Qui a invente le Hula-hoop?

Qui a inventé le Hula-hoop?

Le hula hoop est une pratique où l’on fait tourner un cerceau principalement autour de la taille par un déhanchement rythmé. En 1958, les américains Arthur Melin et Richard Knerr, fondateurs de la marque américaine de jouets Wham-O, imitant le cerceau de bambou utilisé par les enfants australiens, créent le hula hoop.

Qui font tourner des cerceaux?

Chaque hooper a sa spécialité. Les gymnastes et les artistes de cirque travaillent avec les plus petits cerceaux, les lançant, les faisant tourner autour de leurs poignets et de leurs pieds.

Quels sont les bienfaits du Hula-hoop?

Le Hula hoop est un sport très complet. Il vous fait gagner en endurance, coordination, équilibre et souplesse. De plus, l’activité cardio vasculaire et les 600 calories par heure qu’il permet de brûler peuvent contribuer à vous faire perdre du poids.

LIRE AUSSI :   Comment est fait le poulet?

Quels muscles travaillent avec le Hula-hoop?

Grâce à son mouvement rotatif, il est réputé pour affiner la taille et les hanches. Pratiqué au moins 10 minutes par jour, il renforce significativement les muscles abdominaux et le bas du dos, assouplit le bassin et améliore la coordination. Cette activité nécessite également de l’endurance.

Comment choisir son Hoop?

Pour un enfant de 4 ans mesurant environ 100 cm, le diamètre du hoop sera de 60 cm. En revanche, si votre enfant a 7 ans pour une taille d’environ 120 cm, il lui faudra un hoop de 70 cm. Enfin, pour un enfant de 12 ans dont la taille est de 150 cm, un hoop de 75 à 80 cm lui conviendrait.

Est-ce que le cerceau fait maigrir?

Pour perdre du poids, il est essentiel de manger sainement et de pratiquer une activité physique. Quelques minutes de sport peuvent donc t’aider à perdre du poids. Comme le dit le Dr Puhl : « Le hula hoop est un excellent outil minceur. C’est l’occasion idéale d’interrompre les longues périodes de sédentarité.

LIRE AUSSI :   Quelle est la perte d’un animal?

Comment choisir son hoop?

Comment choisir un Hula-hoop?

« Si l’on veut effectuer quelques mouvements à la maison pour tonifier notre sangle abdominale et travailler notre endurance, un seul cerceau suffit. On le choisit de préférence assez lourd (jamais plus d’un kilo donc), et large. Plus il pèse et plus son périmètre est grand, plus il sera facile de le faire tourner.

Quel diamètre Hula-hoop?

90cm
Un Hula-hoop standard pour débutant, c’est à dire ceux que nous utilisons pour les cycles débutants, font 90cm de diamètre et pèsent environ 350g. Cependant plus vous avez d’expérience, plus votre cerceau aura tendance à se rétrécir (80 cm et moins) et à s’alléger (moins de 200gr pour les modèles avancés).

Quel poids Hula-hoop?

« Un cerceau lourd conviendra davantage aux débutants », déclare Elli. Mais ton propre poids compte aussi : si tu pèses plus de 80 kg, tu peux utiliser un cerceau de 1,5 kg. À partir de 90 kg, un cerceau de 2 kg conviendra davantage. Selon le Dr Puhl : « Le cerceau doit peser un peu plus d’un kilo dans tous les cas. »

LIRE AUSSI :   Comment remettre son renom?