Comment contourner la dune du Pilat?

Comment contourner la dune du Pilat?

On peut aussi choisir de la contourner en empruntant la route qui longe le bassin en direction d’Arcachon et en descendant par un petit escalier discret.

Où loger pour visiter la dune du Pilat?

Parmi les logements au nord de la dune du Pilat, on peut noter :

  • les hôtels La Co(o)rniche et Ha(a)ïtza, conçus par le célèbre architecte et designer Philippe Starck. Plutôt hauts de gamme donc.
  • cet appartement face à l’océan sur la commune de Pyla sur Mer. Ou encore cette maison en bois dans les terres.
LIRE AUSSI :   Qui sont les clubs les plus puissants du monde?

Quelle hauteur a la dune du Pilat?

102 m
Dune du Pilat/Altitude

Quelle est la meilleure heure pour visiter la dune du Pilat?

Si vous souhaitez passer un bon moment sur la dune, essayez d’y aller assez tôt le matin. Par beau temps, vous ne risquez pas non plus de vous brûler les pieds dans le sable chaud ou d’attraper un coup de soleil !

Quelles chaussures pour la dune du Pyla?

Et si vous vous demandez quelles chaussures prévoir pour monter à la Dune du Pilat, n’hésitez pas à prendre vos baskets pour être à l’aise ! Une fois dans le sable, beaucoup de personnes choisissent de continuer pieds nus. Le sable étant très fin, la sensation est particulièrement agréable !

Quelle est la largeur de la dune du Pilat?

Il faut une journée pour réaliser ces mesures (2 900 mètres de long, plus de 600 mètres de large). Elle a été la plus haute en 2017 avec 110,5 mètres.

LIRE AUSSI :   Quelle taille bague homme?

Quelle est la meilleure heure pour visiter la Dune du Pilat?

Est-il difficile de monter la Dune du Pilat?

La Dune fait 107m de haut, et vos jambes le sentiront ! Son sable d’une finesse absolue coule sous les pieds, il est donc bien difficile de grimper jusqu’en haut ! Un escalier a été installé côté parking payant afin de permettre aux visiteurs de monter plus sereinement. L’accès est y gratuit.

Ou monter la dune du Pyla?

Vous avez deux possibilités pour monter au sommet de la dune : l’escalier ou les jambes ! Dès l’arrivée du printemps, la grande majorité des visiteurs préfère le grand escalier de 160 marches qui permet une ascension plus facile.

Est-il difficile de monter la dune du Pilat?