Quelle est la periode de transition pour les chats?

Quelle est la période de transition pour les chats?

En effet, on estime que les chatons doivent bénéficier d’une alimentation spécial croissance jusqu’à ce qu’ils aient atteint au moins 90\% de leur poids adulte. Pour la plupart des chats, la transition s’effectue donc vers l’âge de 10 à 12 mois.

Comment choisir un aliment pour chaton avant l’âge adulte?

Cette intervention est recommandée avant le passage à l’âge adulte, soit généralement autour de 6 mois du chat. La transition entre un aliment pour chaton et un aliment pour chat adulte, à choisir dans des gammes qui varient en fonction des facteurs ci-dessus, se fait généralement vers l’âge de 12 mois.

Quel est l’âge de la maturité du chaton?

Pour autant, l’âge de la maturité peut également différer d’un individu à l’autre. La transition de chaton à chat adulte est importante dans la vie du jeune félin et nécessite notamment d’ajuster son alimentation. En effet, jusqu’à 6 mois environ, le chaton connaît une croissance très rapide et elle se ralentit considérablement au-delà.

LIRE AUSSI :   Est-ce que la quarantaine est obligatoire au Quebec?

Pourquoi les chatons sont plus joueurs que les chats adultes?

De manière générale, les chatons sont plus actifs et joueurs que les chats adultes, bien que tout dépende du caractère de chaque chat, ainsi que les caractéristiques propres de leur race.

Quelle est la alimentation du chat âgé?

L’ alimentation du chat âgé doit répondre, tout comme l’ alimentation du chaton, du chat castré ou de la chatte gestante à différents critères de qualité. Le chat âgé ne mange pas comme un autre chat : adapter sa nourriture lui évite de nombreux troubles liés à la vieillesse. Déterminer que votre chat est dorénavant un « sénior » n’est pas évident.

Pourquoi manger de la nourriture pour les chatons?

Ainsi, si un chat adulte venait à manger de la nourriture pour chatons, il aurait tendance à prendre rapidement du poids. Par ailleurs, la présence de vitamines, de minéraux, de calcium et de phosphore est bien évidemment indispensable pour permettre un développement optimal des os et du système immunitaire des chatons.

LIRE AUSSI :   Comment obtenir un ESTA pour les USA?

Comment privilégier l’alimentation de votre chat?

Il est bien sûr conseillé de privilégier les marques de qualité et spécialisées dans chaque âge de votre chat. Cela augmentera un peu le coût de l’alimentation de votre chat, mais anticipera les problèmes de santé et donc des dépenses chez le vétérinaire souvent onéreuses.