Table des matières
Quel permis pour conduire un Camping-car de plus de 3t5?
permis B
En bref : Le permis B permet de conduire un camping-car de 3,5 tonnes. La mention B96 permet de tracter une remorque de plus de 750 kg (mais l’ensemble ne doit pas dépasser 4 250 kg). Le permis BE permet de tracter une remorque de plus de 750 kg (l’ensemble supérieur à 4 250 kg).
Quel permis pour un camping-car américain?
Le client doit présenter une carte de paiement au nom du conducteur principal. Lors de la prise en charge du camping-car, il est donc obligatoire de présenter un permis de conduire, un permis international, votre passeport et une carte de crédit au même nom.
Comment est régi le stationnement des camping-cars?
Le stationnement des camping-cars est régi par le code de la circulation routière mais aussi par le code de l’urbanisme et le code général des collectivités territoriales. En effet, il peut générer des nuisances (bruit, eaux usées, circulation difficile, etc.) dans les communes touristiques.
Pourquoi vous ne pouvez pas en profiter dans votre camping-car?
Vous ne pouvez pas en profiter dans votre camping-car : les réseaux wifi publics vous permettent de vous connecter hors de chez vous, lorsque vous consommez dans un restaurant par exemple, mais vous n’aurez plus accès à la connexion lorsque vous serez dans votre camping-car.
Comment vous rendre à l’étranger avec votre camping-car?
Les appels, les SMS et les MMS sont illimités. Si vous souhaitez vous rendre à l’étranger avec votre camping-car, le forfait Free 19,99€/mois inclut 25Go d’internet mobile par mois en 3G depuis plus de 65 destinations dont l’Europe]
Quel est le règlement intérieur du camping?
Chaque camping doit disposer d’un règlement intérieur, établi conformément à un modèle-type . Le règlement intérieur doit être affiché à l’entrée du terrain de camping et dans le bureau d’accueil du camping. Il doit être remis à tout client qui le demande.