Comment se transporte les punaises de lit?

Comment se transporte les punaises de lit?

Comment les punaises sont-elles transportées d’un endroit à l’autre? Elles sont principalement véhiculées par l’homme : par ses affaires (valises, exceptionnellement les vêtements) ou en cas de déménagement par le mobilier.

Où se cachent les punaises de lit la journée?

Elles se cachent ainsi sur le matelas et le sommier, près de la personne qu’elles vont piquer durant son sommeil. Dès que l’infestation devient plus importante, les punaises peuvent se disperser et se cacher ailleurs dans la chambre à coucher. Elles peuvent ensuite se déplacer dans les autres pièces.

Quels sont les effets de la punaise de lit sur le chat?

Les effets de la punaise de lit sur le chat. La présence de la punaise de lit dans la fourrure du chat n’est pas du tout appréciée par ce dernier. D’ailleurs, cela est réciproque. Cependant, le chat souffre de cette proximité indésirable que son hôte, puisqu’il ressent des picotements qui le poussent à gratter son corps.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le jus de raisin engendre les problemes chez les chiens?

Comment éliminer la punaise de lit?

Hôte circonstanciel du chat, la punaise de lit peut être éliminée de la fourrure des félidés dès que ces derniers entrent en contact avec elle. À cet effet, l’une des premières astuces est d’aérer la ou les pièces où le chat a l’habitude de se reposer après ses ballades ; les punaises ayant tendance à se multiplier dans un environnement chaud.

Comment laver le chat à l’eau chaude?

Il est aussi judicieux de laver le chat à l’eau chaude, puis le sécher à assez haute température, si possible. L’eau chaude est en effet une excellente solution pour éradiquer les punaises de lit et leurs œufs. N’oubliez pas de passer l’aspirateur dans toutes les pièces, insistez sur les fentes, les fissures et recoins pour récolter les insectes.

Est-ce que les punaises de lit n’apprécient pas la fourrure?

Il faut noter que les punaises de lit n’apprécient pas la fourrure, mais à défaut d’humain, elles cherchent à se nicher quelques minutes sous le pelage du chat pour se ravitailler du sang de l’animal. Autrement dit, ces bestioles ne s’abritent pas entre les poils du chat et n’y pondent pas non plus d’œufs.

LIRE AUSSI :   Comment soulager les fesses rouges des bebes?