Quand faire le vaccin Gardasil?

Quand faire le vaccin Gardasil?

Gardasil 9® : vaccination débutée entre 11 et 14 ans révolus : 2 doses espacées de six à treize mois. vaccination débutée entre 15 et 19 ans révolus : 3 doses administrées selon un schéma 0, 2 et 6 mois : M0, M2, M6.

Comment se passe le vaccin Gardasil?

La vaccination par le vaccin Gardasil 9 se déroule : pour les jeunes filles et garçons âgés de 11 à 14 ans révolus : en 2 injections, espacées de 6 à 13 mois ; avec un rattrapage de la vaccination possible entre 15 à 19 ans révolus si elle n’a pas eu lieu entre 11 et 14 ans.

Pourquoi faire le vaccin du col de l’utérus?

Disponible en France depuis novembre 2006, le vaccin Gardasil est indiqué pour la prévention du cancer du col de l’utérus et des verrues génitales. Il protège plus particulièrement contre quatre types de papillomavirus (HPV) 6, 11, 16 et 18, responsables de ces maladies.

LIRE AUSSI :   Comment se forme la ZCIT?

Quand faire le rappel Gardasil 9?

GARDASIL 9 peut être administré selon un schéma en 3 doses (à 0, 2, 6 mois). La deuxième dose doit être administrée au moins un mois après la première dose, et la troisième dose doit être administrée au moins 3 mois après la deuxième dose. Les trois doses doivent être administrées en moins d’un an.

Pourquoi faire le vaccin Gardasil?

Le vaccin Gardasil 9 protège, entre autres, contre les infections par HPV 16: c’est ce sous-type de papillomavirus qui cause l’immense majorité des cas de cancers du col de l’utérus, mais aussi anaux et oropharyngés.

Est-ce que le vaccin du papillomavirus fait mal?

Comme pour tous les vaccins, il existe un risque d’effets indésirables. Après l’injection, les risques les plus fréquents sont : des douleurs, des rougeurs, un gonflement ou un bleu au niveau du point d’injection, parfois associés à de la fièvre, des maux de tête, des nausées, des douleurs musculaires ou articulaires.

LIRE AUSSI :   Quand bouturer les passiflores?

Comment fonctionne le vaccin anti cancer papillomavirus?

Le vaccin Gardasil Il protège de l’infection contre les HPV 16 et 18 ; ainsi que contre les deux HPV responsables d’environ 90\% des verrues génitales (6 et 11). Il ne contient aucun germe vivant. Il est délivré sous ordonnance en pharmacie pour les jeunes filles dès 9 ans.

Comment fonctionne le Gardasil 9?

GARDASIL 9 a l’AMM dans l’immunisation active contre les maladies liées à certains papillomavirus humains (HPV) : verrues génitales et lésions précancéreuses et cancéreuses du col de l’utérus, de la vulve, du vagin et de l’anus.

Pourquoi ne pas faire le vaccin du col de l’utérus?

Ils peuvent aussi engendrer des cancers de la vulve, de l’anus, de la langue, de la bouche, etc., qui ne seront pas détectables grâce au frottis.

Quel est le délai entre deux injections de Gardasil?

La deuxième dose doit être administrée entre 5 et 13 mois après la première dose. Si la deuxième dose est administrée moins de 5 mois après la première dose, une troisième dose devra toujours être administrée. Gardasil 9 peut être administré selon un schéma en 3 doses (à 0, 2, 6 mois).

LIRE AUSSI :   Quels sont les objectifs des immigres?

Pourquoi faire vacciner son garçon contre le papillomavirus?

Le vaccin contre le papillomavirus est-il efficace? Il prévient efficacement les verrues anogénitales et les lésions précancéreuses de l’anus. Comme chez les jeunes filles, son efficacité est maximale si la vaccination est faite avant le début de la vie sexuelle.

Pourquoi ne pas faire le vaccin contre le papillomavirus?

Dans l’esprit d’une grande partie de la population, le vaccin anti-HPV est automatiquement associé au cancer du col de l’utérus. Or, les différents papillomavirus peuvent entraîner le développement d’autres tumeurs de la muqueuse comme le cancer ORL, le cancer de l’anus ou encore du pénis.