Pourquoi le chat ne mange plus ses croquettes?

Pourquoi le chat ne mange plus ses croquettes?

Votre chat ne mange plus ses croquettes : un problème bucco-dentaire est peut-être à l’origine de ce comportement soudain. Un problème de santé, autre que bucco-dentaire, peut également affecter l’appétit du chat. Des maux d’estomac mais aussi des maladies plus graves (diabète, insuffisance rénale…)

Comment savoir si mon chat n’aime pas ses croquettes?

Si les gencives de votre compagnon sont rouges et gonflées, ou si son haleine est désagréable, demandez un contrôle dentaire à votre vétérinaire ; cela peut être un signe de maladie du chat. Si votre chat refuse de manger pendant plus de 24 heures, consultez votre vétérinaire.

Pourquoi ne donnez pas votre nourriture à votre chat?

LIRE AUSSI :   Quelle maladie revient?

Surtout, ne donnez pas votre nourriture à votre chat : ce peut être la cause de son refus de manger. À la différence des chiens, les félins ont un palais fin et il n’est pas rare qu’ils arrêtent de manger s’ils ont essayé de la nourriture qui leur plaît plus que la leur.

Est-ce que le chat ne mange plus?

Même de petits changements à la maison, comme un nouvel animal ou la mort d’un membre de la famille, peuvent faire que le chat ne mange plus ou perd l’appétit. Un autre facteur peut être la douleur. Par exemple, il est fréquent qu’un chat ne mange plus après une opération ou à cause d’une blessure.

Quelle est l’indépendance naturelle des chats?

L’indépendance naturelle des chats en fait des animaux pratiquement autosuffisants et en général, habitués à se nourrir eux-mêmes. Pourtant, tous ne sont pas autonomes et vous devez alors alimenter votre chat. Si vous remarquez que votre félin mange moins que d’habitude ou a arrêté de manger, c’est que quelque chose ne va pas.

LIRE AUSSI :   Quand mettre pates dans eau?

Comment prendre en charge un manque d’appétit chez le chat?

Prendre en charge un manque d’appétit chez le chat comporte d’une part un traitement de fond, d’une autre part un traitement symptomatique. Pour soigner un chat qui ne mange plus, il faudra potentiellement prendre les mesures suivantes : Pour les maladies infectieuses : si nécessaire, antibiotiques, antiviraux, antifongiques