Pourquoi utiliser une genouillere?

Pourquoi utiliser une genouillère?

La genouillère ligamentaire est principalement utilisée suite à un traumatisme, notamment en phase de reprise sportive. Certaines permettent notamment de traiter l’entorse de genou, la lésion du LCA (Ligament Croisé Antérieur) ou encore une laxité chronique (instabilité modérée à importante).

Quels sont les meilleurs genouillère?

EPITACT – Genouillère Gonarthrose L’une des meilleures genouillères sur le marché, Epitact offre une stabilisation du genou et un bon maintien rotulien. Elle est fabriquée avec un tissu ultra doux limitant l’irritation.

Quels sont les genouillères post-opératoires?

Il existe 2 types de genouillères post-opératoires : les attelles d’immobilisation permettent l’immobilisation totale de l’articulation : elles sont utilisées en cas de lésions ligamentaires, rotuliennes, d’urgences ou de diagnostic différé,

Comment choisir son modèle de genouillère?

La genouillère est une orthèse qui accompagne et soulage de nombreuses pathologies du genou. Que ce soit chez le sportif, la personne convalescente ou souffrant d’arthrose, il est important de choisir correctement son modèle de genouillère, adaptée à sa taille et à ses symptômes.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les astronautes de la mission Apollo Portaient-ils des combinaisons luisantes sur la Lune?

Comment bouger le genou après l’opération?

Tous les médecins recommandent de bouger le genou doucement après l’opération – précisément pour éviter la formation de caillots sanguins ! Afin de trouver la meilleure orthèse pour genou, vous devez rester conscient de certains facteurs. Faites toujours attention à la taille et à l’ajustement de votre genouillère.

Comment utiliser les genouillères élastiques?

Les genouillères élastiques sont utilisées en prévention, pour la reprise d’activité ou en protection post-traumatique lors de la reprise sportive. La contention de la genouillère proprioceptive doit être choisie proportionnellement à la gravité de la blessure.