Comment soigner une inflammation de la vessie?

Comment soigner une inflammation de la vessie?

Le traitement de l’inflammation de la vessie dépend de la cause : un traitement antibiotique en cas d’infection, Elmiron® en cas de cystite interstitielle. Des traitements symptomatiques (qui ne traitent pas l’inflammation mais réduisent ses symptômes) comme les anticholinergiques, peuvent être proposés.

Est-ce que le stress peut déclencher une infection urinaire?

Ce qui est certain, c’est que le stress affaiblit les défenses immunitaires et rend le corps plus vulnérable aux infections. Dans tous les cas, il est important de consulter rapidement un médecin en cas d’infection urinaire, profitez en pour lui en parler.

Qui peut provoquer une infection urinaire?

Elle est en général due à une auto contamination, des germes d’origine digestive étant transportés depuis l’anus jusqu’au méat urinaire où ils peuvent ensuite remonter le circuit de l’urine pour envahir notamment l’urètre et la vessie.

Quel est le type d’infection de la vessie?

Une infection de la vessie est un type d’infection des voies urinaires (IVU). Il s’agit d’une infection n’importe où dans les voies urinaires, comme la vessie, les reins, les uretères ou l’urètre.

LIRE AUSSI :   Quelle est la capacite pulmonaire des dauphins?

Comment se déplacent les bactéries dans la vessie?

Les bactéries qui pénètrent par l’urètre et se déplacent dans la vessie provoquent des infections de la vessie. Normalement, l’organisme élimine les bactéries en les évacuant lors de la miction. Les bactéries peuvent parfois s’attacher aux parois de la vessie et se multiplier rapidement.

Comment traiter les infections de la vessie avec des antibiotiques?

Le traitement des infections de la vessie avec des antibiotiques prévient la pyélonéphrite, une infection beaucoup plus grave. Il est important de ne pas se traiter soi-même, par exemple en prenant les antibiotiques restants d’un précédent traitement.

Quelle est la cause de l’inflammation de la vessie?

Le plus souvent, l’inflammation est provoquée par la prolifération de bactéries intestinales de type Escherichia coli, qui sont nombreuses aux environs de l’anus. Les bactéries passent de la région anale et vulvaire à la vessie en remontant par l’urètre.