Comment savoir si on a une Endometrite?

Comment savoir si on a une Endometrite?

L’endométrite puerpérale est une infection utérine ascendante généralement à point de départ génital bas ou issu du tube digestif. Les symptômes sont une sensibilité de l’utérus, des douleurs abdominales ou pelviennes, une fièvre, une sensation de malaise et parfois des pertes.

Comment soigner une cervicite naturellement?

Il s’agira d’éradiquer les hôtes indésirables en local par des huiles essentielles spécifiques (melaleuca alt., thymus vulg CT thujanol, lavandula latifolia spica, eugenia car., salvia off., litsea cit) et de nourrir la flore grâce à à des ovules aux probiotiques à insérer dans le vagin.

Quel antibiotique pour Endometrite?

La combinaison de gentamicine et de clindamycine est un traitement approprié pour l’endométrite. Les schémas thérapeutiques ayant une activité contre les bactéries anaérobies résistantes à la pénicilline sont meilleurs que les autres.

Comment procéder au dépistage du col de l’utérus?

Rendez-vous régulièrement au cabinet de votre médecin pour subir des examens de dépistage du cancer du col de l’utérus . Il effectuera les tests classiques du frottis cervico-utérin et du dépistage du VPH qui permettent de déceler la présence de cellules précancéreuses .

LIRE AUSSI :   Qui sera concerne par la reforme chômage?

Quels sont les symptômes du col de l’utérus?

Un des principaux symptômes du cancer du col de l’utérus est un saignement vaginal anormal et c’est pourquoi une femme doit savoir déterminer si un saignement est normal ou pas . Si vous êtes dans la préménopause, vous devriez avoir des cycles menstruels réguliers.

Quelle est la cause du cancer de l’utérus?

Le VPH à risque élevé cause essentiellement le cancer du col de l’utérus, mais il est également responsable du cancer de la vulve, de l’anus et de la gorge [4] . Ces cancers peuvent être dépistés tôt si vous passez régulièrement des examens médicaux, d’où l’importance des dépistages réguliers.

Quels sont les cancers du col de l’utérus?

Parmi les souches de VPH à risque élevé, on peut citer le VPH 16, 18, 31, 33, 45, 52, 58 et quelques autres souches. Les souches 16 et 18 sont responsables du développement de la plupart des cancers du col de l’utérus. Ce sont celles que l’on dépiste le plus, car elles causent environ 70 \% des cancers du col de l’utérus.

LIRE AUSSI :   Comment un entrepreneur individuel Peut-il limiter SA responsabilite?