Comment rendre mon chat LOOF?

Comment rendre mon chat LOOF?

Toute demande doit être adressée directement aux services du LOOF ; cette demande doit comporter plusieurs informations qui sont le nom du chat, son sexe, sa robe, la couleur de ses yeux, son numéro d’identification (puce ou tatouage) et son identification génétique précise obligatoirement délivrée par l’éleveur.

Comment obtenir le statut d éleveur?

Après un bac professionnel conduite et gestion d’exploitation agricole (CGEA) option systèmes à dominante élevage, il est possible de faire un BTSA production animale. Ce cursus est un diplôme professionnel qui permet d’entrer directement dans la vie active.

Comment ouvrir votre propre élevage de chats?

Depuis le 1er janvier 2016, si vous souhaitez ouvrir votre propre élevage de chats, vous devez obtenir une attestation de réussite, qui est un justificatif des connaissances relatives aux animaux domestiques. Cette attestation est délivrée par un organisme habilité par le ministère de l’Agriculture,…

Quelle est la mention de race pour un chien ou un chat?

LIRE AUSSI :   Comment se passe un spectrogramme?

La mention « de race » lorsque le chien ou chat est inscrit sur un livre généalogique. Dans tous les autres cas, la mention « n’appartient pas à une race » doit être clairement indiquée. La mention « d’apparence » suivie du nom d’une race peut être utilisée si vous pouvez garantir l’apparence morphologique de cette race à l’âge adulte.

Comment stériliser votre chat avant le 1er novembre 2017?

Si votre chat est né après le 1er novembre 2017, vous devez le faire stériliser avant l’âge de 6 mois. Une période transitoire a été mise en œuvre pour tous les chats nés avant le 1er novembre 2017. Pour ceux-ci, le chat doit être stérilisé au plus tard avant le 1er janvier 2019. Le chat doit être stérilisé avant sa commercialisation.

Comment procéder à l’examen de la santé apparente du chien ou du chat?

Le vétérinaire procède à un examen de l’état de santé apparent du chien ou du chat. Il vérifie la cohérence entre la morphologie et le type racial mentionné à l’I-cad. Si le type racial n’est pas cohérent avec celui indiqué sur le document d’identification, le vétérinaire l’indique sur le certificat.

LIRE AUSSI :   Quelle est la bonne cadence de course?