Quelle est la difference entre un chat de gouttiere et un chat europeen?

Quelle est la différence entre un chat de gouttière et un chat européen?

Si le physique du chat européen est assez similaire à celui du chat de gouttière, tous deux possèdent pourtant bien des différences. La principale tient notamment à l’absence de pedigree chez le chat de gouttière, alors que la filiation du chat européen est, quant à elle, bien établie.

Quelle est la race des chat de gouttière?

Le chat de gouttière n’appartient pas à une race déterminée. C’est pourquoi il ne dispose pas de pedigree dans la nomenclature officielle des races félines. Issu du chat sauvage domestiqué quelque 2 600 ans avant J-C, en Egypte, le gouttière s’est fait tout seul.

LIRE AUSSI :   Comment la technologie a rendu notre vie plus facile?

Est-ce que le chat de gouttière a une santé très robuste?

De même, il est difficile de prévoir si un chat de gouttière pourra s’entendre avec d’autres chats ou des chiens. De manière générale, plus le chat sera stimulé lorsqu’il n’est encore qu’un chaton, plus il sera débrouillard et habitué aux humains. Le chat de gouttière a généralement une santé très robuste.

Pourquoi le chat de gouttière est différent des chats de race?

Appelé également chat commun ou chat domestique, le chat de gouttière se différencie des chats de race par le fait qu’il ne possède pas de lignée généalogique, autrement dit, de pedigree. Ces félins sont plus courants et plus nombreux que les chats de race. Découvrez leurs particularités.

Quelle est la durée de vie du chat de gouttière?

Côté santé, comme il a échappé aux sélections génétiques et compte tenu de ses origines issues de chats sauvages et semi-sauvages, le chat de gouttière est un animal très robuste. Les plus vieux individus peuvent vivre jusqu’à une vingtaine d’années.

LIRE AUSSI :   Comment faire un magazine gratuit?

Quels sont les types de fourrures chez le chat de gouttière?

Tous les types de fourrures peuvent exister chez le chat ou chaton de gouttière. Souvent, leur fourrure est courte et à motifs, soit tabby (rayée ou tachetée) ou bien bicolore ou tricolore. Le blanc, le noir, le roux et le bleu (gris) sont des couleurs fréquentes chez le chat de maison.