Table des matières
Comment récolter du Sumac?
Technique de cueillette : La cueillette du sumac vinaigrier se fait facilement. Il suffit de couper les cônes de fruits avec un sécateur et le tour est joué! Une dizaine de cônes suffisent à préparer quelques recettes si les fruits sont bien acidulés. Les fruits poussent souvent en hauteur.
Est-ce que le sumac?
C’est un condiment obtenu à partir de baies séchées de couleur rouge brique poussant sur un arbuste (Rhus Coriaria) de la même famille que le pistachier. Cette épice au goût fruité et acidulé utilisée depuis l’Antiquité au Moyen-Orient est un excellent substitut au citron et au vinaigre.
Comment utiliser le sumac en cuisine?
Les Libanais emploient aussi le sumac juste saupoudré sur les oeufs. Il est courant de s’en servir pour l’utilisation des oignons crus, notamment dans les salades, comme la fattouche libanaise. On mélange l’épice aux oignons crus hachés pour les faire dégorger, les parfumer et les rendre plus digestes.
Comment consommer le sumac de Virginie?
En cuisine : Les fruits du Sumac de virginie sont comestibles, les amérindiens le consomme depuis toujours. Il est aussi vendu dans quelques pays comme épices. En faite ce sont surtout les petits poils des fruits qui sont consommé, ils ont un goût vinaigré et citroné.
Comment manger le sumac?
Pain, viandes, riz et farces sont agrémentées de sumac qui leur confère une saveur originale. Que ce soit dans des taboulés, des préparations à base de riz ou des petits légumes au four, le sumac est le bon réflexe à adopter pour apporter saveur et caractère à tous vos petits plats.
Comment Utilise-t-on le sumac?
Avec son goût légèrement citronné et acidulé, le sumac est l’ingrédient de choix pour vos mets à base de poulet ou vos brochettes de viandes blanches. En rajoutez quelques pincées dans votre omelette de midi et vous vous régalerez. Vous pouvez également l’utiliser pour votre céleri ou votre basilic.