Table des matières
Comment entretenir des bambous?
En été, vous devez impérativement arroser copieusement votre bambou 1 à 2 fois par semaine, même si les jeunes pousses ont fini leur croissance. Votre bambou a besoin d’eau pour assurer le bon développement des rhizomes et faire ses réserves qui permettront la sortie des pousses l’année suivante.
Quand et comment tailler des bambous?
Tous les bambous peuvent être taillés une fois par an, sauf en période de pousse des nouvelles tiges de mi-avril à fin juillet. Les bambous nains peuvent être taillés en fin d’hiver, pour leur donner une plus belle forme, plus dense, plus régulière. Attention : une tige taillée ne poussera plus et gardera sa hauteur.
Comment accélérer la croissance des bambous?
On peut accélérer la croissance des bambous en leur donnant de l’engrais pour gazon régulièrement. Pour une variété naine de bambou, une variété qui reste petite, choisissez le Pleioblastus.
Est-ce que le bambou est gourmand en eau?
Le bambou est une plante qui est très gourmande en eau, surtout en pot. Il est important de ne pas laisser la terre s’assécher trop longtemps entre 2 arrosages. L’apport d’engrais chez le bambou est important, surtout lorsqu’il s’agit de bambou en pot.
Pourquoi pousser le bambou dans les jardins?
Les feuilles présentent un amas blanchâtre, finissent par jaunir puis tomber. Les araignées rouges qui sucent la sève, provoquant le jaunissement des feuilles. Le bambou est originaire d’Asie où il est très connu et utilisé pour alimenter les Pandas dont c’est la principale nourriture. Il pousse maintenant dans beaucoup de jardins !
Pourquoi le bambou est résistant à la maladie?
Le bambou est assez résistant à la plupart des maladies mais il est souvent sujet au jaunissement des feuilles. C’est en général un problème d’arrosage et le simple fait de l’arroser permet de remédier au problème.