Quel est le foin pour les chevaux?

Quel est le foin pour les chevaux?

Nécessaire pour la santé des chevaux, le foin leur permet aussi d’éviter l’ennui et agit comme un anti-stress. Le foin est la nourriture de base des équidés. Herbivore monogastrique, le cheval a un organisme très bien adapté pour digérer les fourrages et en tirer de l’énergie.

Comment a été introduit le foin de fléoles en Amérique du Nord?

Le foin de fléoles, originaire de la région du Japon Hokkaido, a été involontairement introduit en Amérique du Nord par les premiers colons. Un fermier nommé Timothy Hanson l’a implanté à partir de la Nouvelle-Angleterre jusqu’aux États du sud, dans le début du 18ème siècle et a commencé à promouvoir sa culture de foin vers 1720.

LIRE AUSSI :   Qui a le plus grand nombre de Grammy?

Comment optimiser l’utilisation du foin?

Pour optimiser l’utilisation du foin, il est important de comprendre les facteurs influençant sa qualité, et les bonnes pratiques de distribution. Le foin est un fourrage conservé par voie sèche, pressé (conditionné) vers 85 \% de matière sèche à l’issue de 2-3 jours à plus d’une semaine de dessiccation au champ.

Pourquoi le foin riche en fibres est bon pour les chevaux?

Le foin riche en fibres qui a été récolté dans les prairies où l’herbe peut pousser longtemps est bon pour les chevaux, tandis que le bétail bénéficie d’un foin riche en énergie qui a été produit à partir d’herbe tendre du printemps.

Quelle est la valeur du foin de prairie?

Avec du foin de piètre qualité, la valeur peut tomber à 1,5 alors que le rapport phosphocalcique doit être d’environ 1,5 en base… Le cheval a besoin de fibres, mais il faut respecter un rapport phosphore/calcium dans sa ration journalière. Ainsi, 10 kg de « bon » foin de prairie apportent 60 g de calcium et 30 g de phosphore.

LIRE AUSSI :   Quel programme permet de lire du code HTML?

Quelle est la valeur nutritive des foins?

UFC et MADC… il faut aussi calculer ! On peut faire les mêmes comparaisons concernant la valeur nutritive des foins au niveau de l’UFC : cette valeur peut aller de 0,58 à 0,74 UFC/kg de matières sèches (MS). Un cheval de 500 kg a besoin d’environ 4,5 UFC au repos… et on calcule de nouveau !

Quelle est la valeur nutritive du cheval?

L’anatomie herbivore du cheval (même famille que le lapin) lui permet de valoriser des aliments fibreux. Toutefois, les foins ne renferment pas tous la même valeur nutritive. Si ce qu’il reçoit ne lui convient pas (foin trop mature, qui a chauffé, qui est devenu poussiéreux, etc.), son état corporel risque de se détériorer.