Comment distinguer les pleurs chez les chiens?

Comment distinguer les pleurs chez les chiens?

Selon une étude réalisée à l’Université de Goldsmiths par un groupe de psychologues, les chiens sont capables de distinguer les pleurs parmi d’autres états d’humeur. Il essaient également de consoler la personne, qu’il s’agisse de leur maître ou de quelqu’un d’autre.

Est-ce que des chiens ont identifié le cancer du poumon?

En Allemagne par exemple, des chiens ont réussi à identifier l’haleine de personnes atteintes de cancer du poumon. Un autre exploit a été réalisé en France par Olivier Cussenot, urologue et oncologue à l’hôpital Tenon, à Paris. Ce dernier a mis en évidence la capacité de chiens à détecter le cancer de la prostate dans les urines.

Qu’est-ce que les chiens?

LIRE AUSSI :   Comment creer un groupe?

Bien plus que de simples animaux domestiques, les chiens sont aussi de précieux alliés pour notre santé. Les personnes âgées le savent bien, et voient souvent leur état général s’améliorer en présence de ces animaux.

Est-ce que les chiens ressentaient la tristesse?

Enfin, lorsque les personnes pleuraient, les chiens sentaient une grande empathie qui se traduisait par de la tristesse. Ils se rapprochaient en attitude soumise et cherchaient le contact physique pour apaiser, d’une certaine manière, la tristesse à laquelle ils faisaient face. L’expérience a révélé que les chiens ressentent la douleur des humains.

Est-ce que vous connaissez votre chien?

Pour cela, et surtout si vous ne le connaissez pas beaucoup, il peut être utile de l’observer pour savoir s’il mange, joue, dort et réagit de façon normale ou si au contraire, la situation n’est pas habituelle. Si vous comprenez votre chien, vous pourrez détecter rapidement tout symptôme de malaise ou de tristesse.

LIRE AUSSI :   Comment nettoyer les litieres de chats?

Comment éviter la tristesse chez le chien?

Pour cette raison, si vous remarquez de la tristesse chez le chien, essayez d’améliorer son quotidien avec des jeux et des activités qui renforceront votre complicité. Une bonne manière d’améliorer la relation entre un chien et un humain est de dresser le chien, et plus particulièrement avec l’obéissance canine.