Table des matières
Comment agit EpiPen?
L’épinéphrine appartient à la famille des médicaments appelés sympathomimétiques. Ces médicaments ressemblent aux substances chimiques qui se retrouvent normalement dans notre corps et qui sont libérées lors de situations éprouvantes qui inspirent la peur, l’anxiété ou la colère.
Comment administrer un Épipen?
Enfoncez fermement EpiPen® dans la face extérieure de la cuisse à angle droit (90°). Vous entendez un « clic ». Maintenez fermement l’auto-injecteur contre la cuisse pendant 5 secondes. L’auto-injecteur EpiPen® peut être utilisé à travers les vêtements ou directement au contact de la peau.
Qui peut administrer l’epipen?
« En l’absence d’un premier répondant ou d’un technicien ambulancier, toute personne ayant suivi une formation visant l’administration d’adrénaline, agréée par le directeur médical régional ou national des services préhospitaliers d’urgence, peut administrer de l’adrénaline à une personne à l’aide d’un dispositif auto- …
Quels sont les effets d’épinéphrine?
Épinéphrine -effets •Contraires àla réaction anaphylactique •Dilate les bronches •Augmente la tension artérielle •Augmente le pouls –palpitations •Anxiété, tremblements, nausées et vomissements •Effets limités dans le temps 16 Protocoles d’administration
Quelle est la prise en charge de l’élève épileptique?
Le PAI définit la prise en charge de l’élève épileptique dans le cadre scolaire, au regard de ses besoins. Il récapitule les aménagements permettant la scolarité du jeune.
Quels sont les effets d’épilepsie lors de la grossesse?
La survenue de crises d’épilepsie lors de la grossesse peut avoir des effets néfastes pour le fœtus (ex. : manque d’oxygène perturbant le développement, en cas de crises tonico-cloniques répétées). En cas de projet de grossesse, votre médecin traitant peut adapter votre traitement :
Que faire si l’enfant souffre d’épilepsie?
Si l’enfant souffre d’une épilepsie dite « sévère », handicapante pour ses apprentissages, il est possible de mettre en place un projet personnalisé de scolarisation ou « PPS ». La scolarisation de l’enfant ou de l’adolescent épileptique peut être facilitée par la mise en place d’un projet d’accueil individualisé (PAI).