Comment se comporter avec son conjoint depressif?

Comment se comporter avec son conjoint dépressif?

Rassurer sans oppresser, soutenir sans infantiliser, accompagner sans accabler : dans la tourmente, aider son partenaire est une affaire d’équilibre. La communication dans le couple est essentielle mais ne remplace pas le suivi thérapeutique, qu’il soit ou non médicamenteux.

Comment rassurer un depressif?

Le dépressif a besoin que l’on prenne sa souffrance au sérieux. Votre présence doit être rassurante. Sans glisser avec lui dans la dépression, accompagnez-le sans le bousculer. Vous devez lui dire et lui faire comprendre (en lui répétant au besoin) qu’il n’est pas responsable de son état, et que vous le savez.

Est-ce que votre conjoint est atteint de dépression?

Si vous pensez que votre conjoint est atteint de dépression, la première chose que vous devriez faire est de porter une attention particulière aux signes et aider votre partenaire à obtenir un diagnostic et un traitement.

LIRE AUSSI :   Qui est le chef Parti libre Canada?

Est-ce que vous avez de la dépression dans votre relation?

S’il y a de la dépression dans votre relation, il faut agir autant pour vous que pour votre partenaire. L’attente ne fait qu’augmenter les chances que vous finissiez par vous séparer. Les couples dont l’une des personnes est atteinte de dépression ont neuf fois plus de chances de se séparer.

Comment gérer les problèmes de votre conjoint?

Il est facile de passer votre temps à gérer les besoins et problèmes de votre conjoint. Toutefois, ne sacrifiez cependant pas vos propres intérêts et objectifs. N’oubliez jamais que vous êtes susceptible à la dépression, vous aussi. Profiter des petits plaisirs personnels vous aidera à prévenir cela,…

Quelle voie pour le traitement de la dépression?

Le taux de succès pour le traitement de la dépression est aussi élevé que 90\%. La voie vers la guérison est généralement assez simple. On commence par des antidépresseurs, le tout conjugué avec une thérapie avec un spécialiste. On peut parfois opter pour l’un ou l’autre des traitements, ou les deux en même temps, selon le patient.

LIRE AUSSI :   Comment abreger Amerique du Nord?