Quelle est la place pour le bien etre de votre cheval?

Quelle est la place pour le bien être de votre cheval?

L’espace est indispensable au bien être de votre cheval. Il lui faut absolument la place de galoper librement. S’il ne dispose que d’un petit paddock, il est fortement recommandé de le faire travailler au quotidien, que ce soit en carrière, en balade ou à la longe.

Comment éviter les problèmes avec votre cheval?

Anticiper les problèmes Prenez le temps de mettre votre cheval en confiance face à certaines situations. Relevez les numéros de téléphone de tous les contacts dont vous pourriez avoir besoin en cas d’urgence (vétérinaires, notamment !). Prenez contact avec les propriétaires de chevaux autour de vous.

LIRE AUSSI :   Quelle est la biere la plus chere du monde?

Comment nourrir votre cheval de taille moyenne?

Ainsi, votre cheval de taille moyenne aura besoin d’environ 11 kg de nourriture par jour. Ainsi, pour nourrir efficacement votre équidé, donnez-lui chaque jour du foin et/ou de la luzerne. A cela, vous devrez aussi ajouter 2 à 3 rations journalières d’aliments concentrés (orge, avoine, pétales de maïs, …) ou de granulés.

Comment donner un ballot de foin à votre cheval?

Donnez environ la moitié d’un ballot de foin ou de luzerne (ou un mélange des deux) par jour à votre cheval (tout dépend bien sûr de sa taille, de sa race et de son travail), soit environ 2 \% de son poids. Deux à trois fois par jour, donnez-lui une ration d’aliments concentrés (avoine, orge, pétales de maïs…) ou de granulés.

Est-ce que le cheval passe sans cesse au même endroit?

Et si le cheval passe sans cesse au même endroit : l’herbe ne pousse pas. Cela peut provoquer différents problèmes en période hivernale, comme la gale de boue ou la pourriture de fourchette. De plus, si l’espace est restreint, il est primordial de ramasser les crottins régulièrement.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Dubai est si riche?

Comment souffrir le cheval en hiver?

De la même façon, le sol souffrira plus des intempéries : boue en cas de pluie principalement. Et si le cheval passe sans cesse au même endroit : l’herbe ne pousse pas. Cela peut provoquer différents problèmes en période hivernale, comme la gale de boue ou la pourriture de fourchette.

Comment privilégier le copeau pour les chevaux?

Le copeau est à privilégier pour les chevaux avec des problèmes respiratoires ou digestifs (coliques). Attention à prévoir également un lieu abrité et spacieux où vous pourrez stocker l’aliment et surtout le fourrage. En effet, cela prend beaucoup de place et doit absolument être protégé de l’humidité et des rongeurs.