Comment faire si aucun dentiste ne veut me prendre?

Comment faire si aucun dentiste ne veut me prendre?

Si vous n’avez pas trouvé de dentiste, vous pouvez consulter un médecin généraliste car il pourra vous aider. Attention, dans le cas de l’abcès dentaire il ne faut jamais prendre d’anti-inflammatoires seul ( ibuprofène..) cela risque d’aggraver la situation.

Pourquoi pas de dentiste?

Si les souffrances liées à une rage de dents peuvent être soulagées, certaines douleurs lors du traitement sont inévitables. C’est l’une des raisons principales qui font que de nombreuses personnes évitent de rejoindre un cabinet dentaire, sauf en cas d’urgence.

Pourquoi le dentiste est obligé d’informer son patient?

Le dentiste est obligé d’informer son patient sur les investigations, traitements ou actions de prévention qu’il propose, leur utilité, leur urgence éventuelle et les risques fréquents ou graves normalement prévisibles qu’ils comportent.

Pourquoi un chirurgien-dentiste peut refuser des soins?

Un chirurgien-dentiste peut vous refuser des soins à condition que ce refus ne nuise pas à votre santé. Si par exemple les soins doivent être faits d’urgence sous peine de dégradation grave de votre état, le dentiste a l’ obligation de vous soigner (article R.4127-47 alinéa 2 du code de la Santé publique).

LIRE AUSSI :   Est-ce que les crises financieres touchent les assurances?

Quelle est la propriété du dentiste?

En vertu de la loi, le dossier physique demeure la propriété du dentiste. Toutefois, les informations qui s’y trouvent appartiennent au patient. Celui-ci peut demander à consulter son dossier ou à faire rectifier des informations s’y trouvant, notamment pour prendre une décision à son égard ou pour transmettre l’information à un tiers.

Que faire si un dentiste cesse de pratiquer le dentiste?

Également, si un dentiste cesse de pratiquer, que ce soit de façon permanente ou temporaire, l’Ordre des dentistes du Québec assure que les données présentées dans les dossiers des patients de ce professionnel soient conservées. Elle les transmet à de nouveaux dentistes, tout en continuant d’assurer que les informations demeurent confidentielles.