Est-ce que les chats mangent plus en hiver?

Est-ce que les chats mangent plus en hiver?

Et si vous remarquez que votre chat a tendance à manger plus pendant l’hiver, pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal. «L’hiver, les chat mangent plus pour se constituer une couche graisseuse qui leur sert pour se protéger du froid, continue la vétérinaire.

Pourquoi les chats sortent moins en hiver?

Leur corps est d’ailleurs fait pour affronter l’hiver puisque, à l’automne, la plupart des chats muent. Leur poil d’été tombe et laisse la place à leur pelage d’hiver, plus épais et donc plus isolant. Cela peut donc expliquer pourquoi votre chat entre dans cette sorte de torpeur dès l’arrivée de l’hiver.

Est-ce que mon chat peut avoir froid?

La réponse est évidemment, oui ! Tout comme les humains, les chats peuvent ressentir le froid, mais pas de la même façon. Leur organisme est plus résistant que le nôtre, mais à condition qu’ils soient préalablement habitués aux balades extérieures, en toute saison.

LIRE AUSSI :   Comment rechercher des informations sur Internet?

Comment nourrir les chats en hiver?

Les chats sont nourris comme en été. Cependant, essayez de les encourager à jouer tous les jours, sinon ils prendront du poids à cause de leur inertie hivernale. En hiver, les chats “promeneurs” seront autorisés à recevoir des rations alimentaires extra-larges. Un peu de bacon constituera une bonne source d’énergie.

Comment s’occuper de votre chat en hiver?

Ici aussi, il faut s’occuper : un grand arbre à gratter et un temps de jeu quotidien sont indispensables ! Offrez à votre chat un endroit confortable près de la fenêtre en hiver pour qu’il puisse regarder confortablement ce qui se passe à l’extérieur de son territoire depuis le chaleureux salon.

Comment le chat ressent le froid en hiver?

Le chat ressent le froid, comme la plupart des animaux, et peut également souffrir de conditions de température extrêmes. Malgré son poids léger et armé de son seul pelage, le chat est capable de vivre à l’extérieur pendant la saison froide. Mais comment savoir si votre chat a trop froid en hiver, et comment l’aider à y faire face?

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre une tache de vieillesse?

Pourquoi brosser votre chat en hiver?

En hiver, votre chat a des besoins un peu plus particuliers que d’habitude ! L’idéal est de le brosser régulièrement, de lui proposer des coins chauds et douillets pour ses siestes, de le déparasiter et de jouer avec lui. Pour toutes ces démarches, il a besoin de vous, mais également d’accessoires adaptés à ses besoins.