Qui utilise le logiciel Pegasus?

Qui utilise le logiciel Pegasus?

Chaque licence Pegasus coûte des centaines de milliers de dollars, de sorte que la surveillance s’exerce principalement sur les personnes disposant d’informations précieuses (par exemple, les hommes politiques, les chefs d’entreprise ou les journalistes de grandes publications).

Comment s’appelle un pirate informatique?

En sécurité informatique, un hacker, francisé hackeur ou hackeuse, est un spécialiste d’informatique, qui recherche les moyens de contourner les protections logicielles et matérielles.

Comment le logiciel Pegasus fonctionne?

Elle permet à partir d’un simple SMS de prendre le contrôle total d’un smartphone et de collecter des données. Concrètement, l’attaquant envoie un SMS contenant un code spécifique qui ordonne à la carte SIM de prendre les commandes du téléphone et d’exécuter certaines commandes provoquant l’exfiltration de données.

Comment Appelle-t-on ce type de piratage informatique site web?

Un défacement, défaçage, barbouillage ou défiguration (de l’anglais defacement) est la modification non sollicitée de la présentation d’un site web, à la suite du piratage de ce site. Il s’agit donc d’une forme de détournement de site Web par un hacker.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les limites naturelles du Benin?

Comment sont piratés les systèmes informatiques?

Les systèmes des sociétés informatiques ont d’abord été piratés en 2005, avec des transactions remontant à 2003 qui ont permis aux pirates de s’immiscer dans le système et de voler les détails de cartes de crédit.

Quel est le terme utilisé pour le piratage?

Les personnes qui pratiquent le piratage sont généralement appelés « pirates ». Utilisé pour la première fois dans un article de magazine en 1980, ce terme fut popularisé quelques années plus tard par les films « Tron » et « WarGames ».

Comment se prémunir contre le piratage informatique?

Il est possible de se prémunir contre ces risques en observant certaines règles de comportement et en prenant des dispositions techniques. Le piratage informatique (en anglais : hacking) consiste à s’introduire indûment dans le système d’un tiers.

Comment les pirates s’attaquent à des sites web?

Les pirates s’attaquent notamment à des sites web. Ils y accèdent indûment pour s’emparer de données sensibles stockées sur les serveurs. Leurs motifs peuvent être commerciaux. Il s’agira alors de revendre les données qui ont de la valeur (informations sur des cartes de crédits par ex.).

LIRE AUSSI :   Comment utiliser Koober?