Table des matières
Qui sont les Wargs dans le Hobbit?
Les Wargs (ou Ouargues dans la version française du Seigneur des anneaux) sont des créatures de fiction appartenant à l’univers de la Terre du Milieu de l’écrivain britannique J. R. R. Tolkien, apparaissant notamment dans son premier roman, Bilbo le Hobbit, publié en 1937.
Qui meurt dans le Hobbit?
Mort. Ils furent tous les trois enterrés avec honneur. Dans le film, Fili meurt assassiné par Azog lors d’une embuscade d’Orques, sous les yeux de Thorin, Bilbon, Kili et Dwalin.
Quelles sont les cinq armées dans le Hobbit?
Cinq races y participent, même si le nom de « bataille des Cinq Armées » n’apparaît pas encore : les elfes, les forestiers, les gobelins, les wargs et les ours menés par Beorn.
Qui est Dame Galadriel?
Galadriel est un personnage de fiction du légendaire créé par l’écrivain britannique J. R. R. Tolkien en 1954 et qui apparaît dans ses romans Le Silmarillion et Le Seigneur des anneaux. C’est une Elfe de la lignée royale des Ñoldor, fille de Finarfin et sœur de Finrod Felagund.
Qui meurt dans la bataille des 5 armées?
Les neveux de Thorin, Fili et Kili, sont tués en défendant leur oncle, qui est lui-même mortellement blessé par Bolg. Alors que tout semble perdu, les Aigles des Montagnes de Brume font leur apparition dans le ciel.
Qui sauve les compagnons des Gobelins et des Wargs?
Les nains, les elfes et les hommes s’unissent contre les gobelins et les wargs : c’est la bataille des Cinq Armées. Aidés par Beorn et Gandalf, les nains sont sauvés par les aigles. Bilbo est assommé.
Quel âge a Galadriel?
Galadriel : née à Eldamar, en 1 362 = 8 742 ans. Elrond : né 58 ans avant la fin du 1° Age = 6 820 ans.
Quels sont les pouvoirs de Galadriel?
Galadriel se servit de ses pouvoirs pour créer et entretenir la Lothlórien, mais il augmentait aussi en elle la nostalgie de la mer et le désir de retourner aux Terres Immortelles. Après la destruction de l’Anneau Unique, son pouvoir diminua avec celui des autres anneaux de pouvoir.
Quelles sont les cinq armées?