Table des matières
Qui sont les puissances centrales?
En face, se trouvaient les Puissances centrales : L’Allemagne. L’Autriche-Hongrie….Au début de la guerre, les puissances de la Triple-Entente étaient :
- La Grande-Bretagne.
- La France.
- La Russie.
Qui appelle T-ON les alliés?
Les forces alliées sont opposées à celles de l’Axe Rome-Berlin-Tokyo. Ce sont les 5 Alliés principaux (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni et URSS) qui devinrent les membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies.
Quels sont les pays de l’Axe?
Les forces de l’Axe rassemblent trois principaux partenaires : l’Allemagne, l’Italie et le Japon.
C’est quoi alliée?
allié, alliée 1. Peuple, pays auquel on est uni par un traité. 2. Personne unie à d’autres par parenté résultant de mariage.
Quelle est la puissance d’une centrale électrique?
D’autre part, si en théorie, une centrale électrique produisait 1 MW d’électricité à puissance nominale (la puissance la plus élevée que l’installation électrique peut produire) 24 heures sur 24 les 365 jours de l’année, sa production serait de 8.760 MWh par an, sachant qu’il y a 8.760 heures dans une année.
Quels sont les rangs des forces alliées?
Lors de la phase finale du conflit, ces pays étaient souvent désignés du nom de Nations unies, mais aujourd’hui ce nom se réfère à l’ Organisation des Nations unies qu’ils fondèrent après la guerre. Parmi les rangs des forces alliées on comptait : les États-Unis, l’ Union soviétique et le Royaume-Uni,…
Quelle est la puissance d’un moyen de production?
La puissance (en watt, symbole W) d’un moyen de production mesure sa capacité à délivrer une quantité d’énergie par unité de temps. Le wattheure (Wh) est utilisé pour quantifier l’énergie délivrée : 1 Wh correspond à l’énergie produite par un moyen de production d’une puissance de 1 W pendant une durée d’une heure (1 W × 1 h).
Quel est le rapport entre l’électricité et la puissance nominale?
Le rapport entre l’électricité produite sur une période et l’électricité qui aurait été produite sur la même période à la puissance nominale est quant à lui appelé “facteur de charge”. Il est exprimé en pourcentage.