Qui sont les Perses Athene?

Qui sont les Perses Athene?

Les guerres médiques opposent les Grecs aux Perses de l’Empire achéménide au début du V e siècle av. J. -C. Elles sont déclenchées par la révolte des cités grecques asiatiques contre la domination perse, l’intervention d’Athènes en leur faveur entraînant des représailles.

Qui dirige l’armée athénienne?

-C. : les stratèges sont avant tout des politiciens et non des militaires même s’ils sont commandants de milice. -C., à Athènes, en étant plusieurs fois stratège. Selon Thucydide, son influence était si grande à Athènes, qu’il aurait mis en place un régime monarchique.

Comment s’appelle le soldat grec?

hoplite n.m. Soldat d’infanterie de la Grèce antique, pesamment armé.

Comment sont décrits les Athéniens?

Les Athéniens y sont décrits comme distinguant les régimes selon le mode de désignation des gouvernants, et comme favorisant un système « démocratique », ne substituant au principe du tirage au sort la pratique de l’élection que de manière marginale, quoique pour des fonctions importantes.

LIRE AUSSI :   Pourquoi investir dans des panneaux solaires?

Quelle est la différence entre les citoyens et les Athéniens?

Tous les citoyens sont répartis sans distinction d’origine pour mélanger la population et hériter de l’aristocratie. Tout le monde est égal devant la loi, c’est l’isonomie. Il y a également une égalité de droits et de devoir entre Athéniens. Le service militaire est très important pour les Athéniens.

Quelle est la condition de la citoyenneté à Athènes?

La citoyenneté n’est, enfin, pas reconnue à tous les habitants d’Athènes puisque femmes et esclaves en sont exclus. L’esclavage peut même être considéré comme la condition de la démocratie directe à Athènes puisque, n’ayant point d’activités économiques, les citoyens peuvent se consacrer aux affaires de la cité.

Quel est le territoire d’Athènes?

Le 40 ème jour, il est présenté à la phratrie. Le territoire d’Athènes est divisé en 10 dèmes. Chaque dème possède 30 cantons (10 sur la côte, 10 dans l’intérieur, et 10 dans l’asty). Tous les citoyens sont répartis sans distinction d’origine pour mélanger la population et hériter de l’aristocratie.

LIRE AUSSI :   Comment faire passer le temps sur la route?