Table des matières
Qui sont les insectes à dard les plus agressifs?
Les insectes à dard les plus courants sont les guêpes (y compris les frelons) et les abeilles. Les plus agressifs sont les guêpes, qui peuvent piquer même peu provoquées. Les abeilles sont les moins enclines à piquer, et piquent plutôt quand elles sont à l’arrêt.
Quels sont les ordres de la classe des insectes?
Au sein même de la classe des Insectes, les différentes espèces sont divisées en grands ordres suivant des caractéristiques bien spécifiques : la structure des ailes ou des pièces buccales, le cycle de vie… Les noms donnés à ces ordres font le plus souvent référence à certaines propriétés des ailes des espèces concernées.
Quels sont les insectes aptères les plus connus?
Les insectes aptères les plus connus sont la majorité des espèces de fourmis et de termites, deux espèces où les ailes apparaissent uniquement chez les individus reproducteurs qui partent former des nouvelles colonies.
Comment répartir les insectes?
On répartit les insectes en plusieurs ordres d’après la structure et le nombre des ailes, la structure de la tête, du corps et des antennes, le mode de vie, etc… Vous pourrez remarquer qu’à la fin des noms des différents ordres, on trouve souvent la terminaison -ptera, un mots latin pour « ailes ».
Est-ce que certaines personnes sont allergiques aux dards?
Certaines personnes sont beaucoup plus sensibles aux dards d’insectes que d’autres, comme les jeunes enfants, qui tendent à être particulièrement sensibles. Mais le principal groupe à risque est constitué par les trois pour cent de la population qui sont allergiques au venin des dards.
Quels sont les insectes les plus lourds au monde?
Cet ordre représente à lui seul près d’un tiers des espèces d’insectes connues, ce qui en fait l’ordre le plus vaste, mais aussi le plus varié : certains coléoptères ne font même pas un millimètre tandis que d’autres font partie des insectes les plus lourds au monde.