Table des matières
Qui sont les descendants de Pocahontas?
Thomas Rolfe
Jane RolfeAnne RolfeJohn Bolling
Pocahontas/Descendants
Quelles sont les qualités de Pocahontas?
Dans la version Disney, Pocahontas est présentée comme une jeune femme noble (car fille de chef de tribu), simple et très spirituelle. Elle exprime sa sagesse au-delà de son âge et se montre aimable et prête à aider ceux qui l’entourent.
Quelle est la véritable histoire de Pocahontas?
Dans la réelle légende, Pocahontas, née Matoaka en 1595, est la fille de Wahunsunacock, chef du clan Powhatan, et a été éloignée de sa mère à la naissance. Elle grandit auprès de son père et de ses frères et soeurs et rencontre John Smith à l’âge de 12 ans lorsque les colons anglais arrivent en Virginie en 1607.
Pourquoi John Smith et Pocahontas n’ont pas fini ensemble?
C’est ce que nous apprend l’historien Gilles Havard quand il nous rappelle que le sauvetage de John Smith par Poncahontas ne serait qu’un simple mythe imaginé par le célèbre navigateur britannique pour servir sa propre image. Les deux personnages n’auraient partagé, de fait, aucune relation amoureuse…
Quel est le vrai nom de Pocahontas?
Matoaka
Pocahontas est née vers 1595 près de la colonie anglaise de Virginie. Elle est l’une des filles du chef de la grande tribu des Powhatans. Son vrai nom, Matoaka, signifie “petite plume de neige”. Elle est surnommée “Pocahontas”, “petite impudique” à cause de son caractère espiègle.
Comment s’appelle l’homme de Pocahontas?
John Smith explore le territoire et rencontre Pocahontas. Passant du temps ensemble, la jeune femme apprend à l’explorateur à regarder le monde d’une manière différente et ne pas considérer son peuple comme des « sauvages ».
Qui est l’amoureux de Pocahontas?
John Rolfe, un Anglais de la colonie tombe amoureux d’elle et la demande en mariage. Le mariage sert en fait plusieurs intérêts. Pour le père de Pocahontas, chef de la tribu, il s’agit d’apaiser les tensions.
Qui meurt dans Pocahontas?
En 1608, John Smith est blessé par une explosion probablement accidentelle de poudre et rapatrié en Angleterre, mais il est dit à Pocahontas qu’il est mort, ce qu’elle croit avant d’arriver à Londres en 1616.
Où vit Pocahontas?
Pocahontas et Rolfe vécurent à Brentford pendant quelques mois. Smith leur rendit visite au début de 1617. En mars, le couple décida de retourner en Virginie, mais leur bateau n’avait pas dépassé Gravesend (Kent) que Pocahontas tomba malade.