Qui sont les cyber harceleurs?

Qui sont les cyber harceleurs?

Il y a cyberharcèlement quand les gens disent des choses méchantes ou blessantes, se moquent de quelqu’un, lui donnent des qualificatifs méchants ou blessants, les ignorent ou les excluent d’un groupe, répandent de fausses rumeurs à son sujet, lui envoient des messages méchants, essaient de faire en sorte que les …

Quel article du code pénal défini le Cyber-harcèlement comme un délit?

Cyberharcèlement et sanction pénale Le cyberharcèlement est puni par la loi. Depuis 2014, il existe un délit spécifique au harcèlement sur internet (article 222-3-2 du Code pénal).

Quelle est la loi en matière de cyberintimidation?

L’application de la loi en matière de cyberintimidation. La loi fédérale. Selon la situation, la cyberintimidation peut être assujettie au droit civil ou au droit pénal. Le droit civil est la branche de la loi traitant des droits de propriété, de la dignité de la personne et de la protection contre les préjudices.

LIRE AUSSI :   Quels sont les aliments qui contiennent des graisses trans?

Quelle est la branche juridique de la cyberintimidation?

Selon la situation, la cyberintimidation peut être assujettie au droit civil ou au droit pénal. Le droit civil est la branche de la loi traitant des droits de propriété, de la dignité de la personne et de la protection contre les préjudices. Dans le droit civil, il existe trois approches en matière de cyberintimidation :

Que faire si tu es victime de cyberintimidation?

Que faire si tu es victime de cyberintimidation? Parles-en à un adulte en qui tu as confiance. Parles-en avec un intervenant de ton école: un professeur, par exemple. Ton école doit agir, même si les actes d’intimidation ont lieu dans le cyberespace. Informe-toi sur les ressources qui peuvent t’aider. Tu peux aussi porter plainte à la police.

Comment la prévention de la cyberintimidation et du cyberharcèlement?

La prévention de la cyberintimidation et du cyberharcèlement interpelle plusieurs acteurs, notamment les parents, les jeunes, le personnel scolaire et les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) ou de téléphonie cellulaire. Il existe plusieurs sites Internet de prévention portant sur la sécurité.

LIRE AUSSI :   Quel est le traitement veterinaire pour votre chat?