Qui sont les agent territorial?

Qui sont les agent territorial?

Un agent territorial est une personne employée dans la fonction publique territoriale (FPT). Le poste est apparu à la suite de la décentralisation de l’administration publique.

Qu’est-ce qu’un agent d’état?

Ces agents sont les personnels civils et militaires, soit fonctionnaires statutaires, soit employés (de nationalité française ou étrangère) placés sous contrat de travail avec l’Etat français et exerçant leur activité à l’étranger en cette qualité.

Quelle est la classification des emplois dans la fonction publique?

Dans la Fonction publique, les emplois sont classés en 3 catégories (A, B et C), auxquelles correspond un niveau hiérarchique et de rémunération. C’est le niveau de diplôme requis pour accéder aux concours externes d’accès à ces emplois qui détermine leur catégorie.

Quels sont les domaines d’emploi de la fonction publique?

LIRE AUSSI :   Comment ne pas angoisser quand on est seul?

La fonction publique, c’est près de 60 000 emplois qui touchent pas moins de 9 domaines d’emplois, et chacun de ces domaines contribue à assurer des services à la population du Québec. Sous chaque domaine, des emplois sont présentés selon 7 catégories d’emplois permettant ainsi de connaître ceux correspondant à votre profil professionnel.

Quelle est la catégorie C de la fonction publique?

La catégorie C correspond aux fonctions d’exécution, nécessitant, pour certains métiers, des qualifications professionnelles spécialisées de type BEP/ CAP. Souvent il suffit de détenir le brevet et parfois, aucun diplôme n’est exigé. Les agents de catégorie C constituent la grande majorité des effectifs de la fonction publique territoriale

Quels sont les effectifs de la fonction publique?

Ils représentent environ 20 \% des effectifs de l’ensemble de la Fonction publique : 24,4 \% de la fonction publique d’État, 19,1 \% de l’hospitalière et 14,7 \% de la territoriale (source : Rapport annuel sur l’état de la Fonction publique 2018 ). Exemples d’emplois de catégorie B : contrôleur des douanes,…

LIRE AUSSI :   Pourquoi 28 juillet?