Table des matières
Qui sont les acteurs de la JDC?
Les enseignants de l’éducation nationale, en particulier les professeurs d’histoire- géographie et d’enseignement moral et civique (EMC) chargés de l’enseignement de défense, assurent en amont de la JDC la sensibilisation des jeunes aux questions de défense et de citoyenneté.
Comment être convoqué à la JDC?
Si vous devenez Français entre 18 et 25 ans, vous recevez la convocation dans les 3 mois qui suivent votre recensement. L’ordre de convocation vous parvient environ 45 jours avant la date de votre JDC. Votre participation à la JDC est obligatoire.
Quels sont les objectifs principaux de la JDC?
Après votre recensement en mairie à 16 ans, vous recevez une convocation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC). Objectifs principaux de la JDC : vous sensibiliser aux enjeux de la Défense nationale et à la politique de défense européenne, et vous faire découvrir les métiers de la Défense.
Pourquoi l’armée m’a donné cette chance?
« L’armée m’a donné la chance d’exercer mon métier avec toujours plus de responsabilités. Dans deux ans, une fois arrivé en régiment, j’aurai à coeur de conseiller les plus jeunes et de les accompagner dans leur progression. C’est aussi le moyen de rendre à l’Institution tout ce qu’elle m’a donné. »
Comment contribuer à l’armée de terre?
En parallèle de votre vie quotidienne, et si vous remplissez les conditions, vous pouvez contribuer à l’activité de l’armée de Terre en la servant en moyenne 37 jours par an, dans le cadre d’un contrat rémunéré de 1 à 5 ans renouvelable. Orientez-vous vers la Légion étrangère.
Quel est le nombre d’armes à feu pour 100 habitants?
Le nombre d’armes à feu pour 100 habitants serait plus proche de 50, avec un nombre estimé à 9-15 millions d’armes à feu détenues illégalement par des civils . Selon les statistiques de la police il y a une arme à feu pour 100 habitant en 2015 .
Pourquoi les armes à feu ne sont pas incluses dans ces chiffres?
Ces chiffres ne représentent pas directement le nombre d’armes à feu disponibles, étant donné que dans certains pays tels qu’ Israël un nombre important de civils utilisent des armes militaires appartenant au gouvernement et à l’ armée, ces armes en leur possession, ne seront pas incluses dans les chiffres ci-dessous.