Qui signe la charte de la visite medicale?

Qui signe la charte de la visite médicale?

Conformément à la Loi sur la Réforme de l’Assurance Maladie du 13 août 2004, une Charte de la Visite Médicale a été signée le 22 décembre 2004 entre le Leem, organisme professionnel regrou- pant les entreprises du médicament, et le Comité Economique des Produits de Santé, au nom de l’Etat.

Quelle est l’importance de la visite médicale?

L’activité de visite médicale permet aux médecins de bénéficier d’une information de qualité actualisée sur les produits qu’ils prescrivent dans un cadre d’information et d’activité strictement contrôlé. Le visiteur médical est ainsi un maillon essentiel du progrès thérapeutique.

Comment les médicaments sont classés sur une liste?

Classement sur une liste. Lors de leur mise sur le marché, la majorité des médicaments, en raison de leur toxicité potentielle, sont classés sur des listes qui réglementent leur prescription. Certains médicaments, considérés comme bien tolérés, peuvent ne pas être placés sur une liste, ils sont dits hors liste.

LIRE AUSSI :   Comment valoriser un conge parental sur un CV?

Pourquoi les médicaments sont considérés comme bien tolérés?

Lors de leur mise sur le marché, la majorité des médicaments, en raison de leur toxicité potentielle, sont classés sur des listes qui réglementent leur prescription. Certains médicaments, considérés comme bien tolérés, peuvent ne pas être placés sur une liste, ils sont dits hors liste.

Quand est possible le renouvellement des médicaments de la liste II?

Le renouvellement des médicaments de la liste I est possible sur indication écrite du médecin précisant le nombre de renouvellements ou la durée du traitement (dans une limite de 12 mois). Le renouvellement des médicaments de la liste II est possible pendant 12 mois, sauf si le prescripteur l’a interdit.

Quelle est la délivrance des médicaments?

La première délivrance des médicaments doit intervenir dans les trois premiers mois qui suivent sa prescription. Le pharmacien ne peut délivrer qu’une quantité de médicaments correspondant à un mois de traitement, sauf pour les contraceptifs où la durée est de trois mois.

LIRE AUSSI :   Quand mettre la creme pour le corps?