Qui redige le PDP?

Qui rédige le PDP?

Qui doit rédiger le plan de prévention? Il doit être établi d’un commun accord par la collectivité et le responsable de l’entreprise extérieure ou son délégataire. Il doit être établi au cours d’une visite des lieux avant le début des travaux.

Quand faire l’inspection commune?

L’inspection commune préalable doit être réalisée avant l’établissement du plan de prévention pour chaque opération.

Pourquoi faire un plan de prévention?

Pourquoi faut-il faire un plan de prévention? Le but est de gérer la coactivité entre les activités de votre entreprise, l’entreprise utilisatrice, et les travaux réalisés par l’entreprise extérieure.

Qui fait la visite d’inspection commune?

– Le coordonnateur SPS doit procéder avec chaque entreprise, y compris sous-traitante, préalablement à l’intervention de celle-ci, à une inspection commune au cours de laquelle sont en particulier précisées, en fonction des caractéristiques des travaux que cette entreprise s’apprête à exécuter, les consignes à observer …

LIRE AUSSI :   Quels sont les differents types de Wi-Fi?

Qui fait l’inspection commune?

Celle-ci incombe à toutes les entreprises concourant à la réalisation de l’opération souhaitée (entreprises intervenantes ou sous-traitantes), même si en pratique, c’est le chef de l’entreprise utilisatrice qui se chargera de l’élaboration de cette inspection commune préalable.

Qui doit faire le Ppsps?

Qui établit le PPSPS? Au sein de l’entreprise, le PPSPS est réalisé par la personne responsable de l’exécution des travaux, soit le responsable opérationnel.

Qu’est-ce qu’une visite d’inspection commune?

Cette inspection permet de préciser, avant l’intervention de chaque entreprise, les consignes à observer et les modalités de mise en œuvre des mesures figurant au PGCSPS et dans les autres pièces de l’appel d’offre (notamment l’utilisation de moyens mis en communs et les mesures de prévention liées à la coactivité).

Quand le SPS est obligatoire?

Ainsi, dès lors que deux entreprises interviennent de manière simultanée ou successive sur un chantier, une coordination SPS doit être organisée. Un coordonnateur SPS doit donc être désigné par le maître d’ouvrage.

LIRE AUSSI :   Quand et comment est morte Frida Kahlo?

Pourquoi faire un PDP?

Le plan de prévention est un document qui vise à identifier et prévenir, par une coordination générale, les risques liés à l’interférence entre les activités, installations, matériels lors de l’intervention d’entreprises extérieures (EE) au sein d’une entreprise utilisatrice (EU).