Qui ramait dans les galeres?

Qui ramait dans les galères?

Durant le Moyen Âge les rameurs des galères étaient des volontaires — comme dans presque toutes les flottes européennes — on était « marinier de rame » à bord d’une galère comme « marinier de voile » à bord d’un navire.

Quelle galère?

Origine : Lorsqu’une personne qualifie sa situation dans laquelle elle se trouve de « galère », on l’imagine attachée, en train de ramer et fouettée tel le sort réservé aux « galériens » sur des bateaux où de l’antiquité au XVIIème siècle les malfaiteurs étaient condamnés à purger leur peine.

Quel peuple de l’Antiquité est considéré comme le meilleur dans le domaine de la navigation?

Les progrès techniques des Minoens et des Phéniciens Ils sont capables de franchir les espaces maritimes de la Méditerranée orientale et permettent des rapports économiques assez étroits avec la Syrie et l’Égypte.

LIRE AUSSI :   Qui fait partie du gouvernement?

Quelle galère 6 lettres?

1 solution pour la definition « Quelle galère ! » en 6 lettres:

Définition Nombre de lettres Solution
Quelle galère ! 6 Trière

Pourquoi les Grecs se battent pour la liberté?

Les Grecs éprouvent une passion pour la liberté, et l’indépendance absolue de la cité est considérée comme le fondement de son existence. Ors pour que la liberté se maintienne, il faut bien accepter de se battre.

Quelle est la typologie des bateaux de commerce en Grèce antique?

Compte tenu de la documentation disponible, il est cependant difficile aux historiens de dégager une typologie satisfaisante des bateaux de commerce en Grèce antique. La diversité semble la règle, aussi bien terme de taille, que de tonnage, voire de mode de propulsion.

Quelle est la guerre dans la Grèce classique?

La guerre dans la Grèce classique est la forme la plus courante des relations entre cités. De fait, la plupart des cités consacre l’essentiel de leur politique extérieure à la préparation ou la conduite de la guerre.

LIRE AUSSI :   Quelle sont les provinces?

Comment les navires marchands pouvaient-ils avoir recours à la rame?

Les navires marchands pouvaient également avoir ponctuellement recours à la rame, même si leur forme arrondie les distinguaient des navires de guerre . Ainsi, dans L’Odyssée, Homère évoque un vaisseau « à vingt bancs de rames qui franchit l’immensité des mers ».