Table des matières
Qui produit la kétamine?
Elle est utilisée en médecine humaine ou vétérinaire. La kétamine est une drogue de synthèse, c’est-à-dire qu’elle est composée de molécules chimiques produites en laboratoire. Les drogues de synthèse vendues sur le marché noir sont fabriquées dans des laboratoires clandestins.
Qu’est-ce que la ke?
La kétamine est une drogue vendue soit sous forme de poudre blanche, soit sous forme de liquide. Elle peut être prise de différentes façons. En poudre, elle est intégrée à une boisson alcoolisée ou non, ou encore mélangée à du tabac ou à un stupéfiant pour être fumée.
Quelles sont les produits considérés comme drogues à effet dépresseur?
GHB : L’acide 4-hydroxybutanoïque ou gamma-hydroxybutyrate ou GHB est un psychotrope dépresseur, hypnotique et anesthésique, utilisé à des fins médicales ou à des fins détournées. Après ingestion, le GBL est transformé dans le corps en GHB.
Quel sont toute les drogue?
Tableau descriptif des drogues
- Cocaïne (Poudre cristalline)
- Cocaïne (Roches)
- Ecstasy (MDMA)
- GHB.
- Héroïne.
- LSD (Buvard)
- LSD (Micropilules)
- Champignon magique.
Est-ce que le PCP peut provoquer une crise psychotique?
Il peut aussi déclencher une crise psychotique avec des hallucinations et un délire ayant mené un consommateur, toujours aux États-Unis, à tuer et manger le corps de sa petite amie. Le PCP agit en général quelques minutes après la prise et dure de 2 à 48 heures. Les effets dépendent de la dose consommée.
Est-ce que le PCP est limité aux laboratoires clandestins?
La production de cette drogue est maintenant limitée aux laboratoires clandestins. On trouve de moins en moins de PCP dans les analyses en laboratoire des drogues saisies sur le marché noir au Québec. Le PCP est souvent, à défaut, vendu sous le nom de mescaline. Une dose de PCP peut contenir : toute substance autre que le PCP.
Est-ce que le PCP peut provoquer un sevrage?
Du fait de son action très lente, il peut provoquer un syndrome de sevrage plusieurs jours après la prise avec une tristesse et une angoisse intense. Une hospitalisation peut s’avérer nécessaire dans certains cas en raison de la violence des effets du PCP chez certaines personnes, y compris des jeunes en bonne santé.
Qu’est-ce que le PCP?
Il n’existe pas encore de chiffres sur sa consommation qui reste très anecdotique en Europe mais beaucoup plus fréquente aux USA. Le PCP se compose de phencyclidine, c’est-à-dire de 1- (1-phénylcyclohexyl)-pipéridine, une molécule qui appartient à la famille des cyclohexylamines, un puissant psychodysleptique, tout comme le LSD.
https://www.youtube.com/watch?v=JtsLpsLQe5M