Table des matières
Qui prend du Risperdal?
Le Risperdal® est un médicament antipsychotique utilisé en traitement de certains troubles psychiques, notamment la schizophrénie, les épisodes maniaques au cours des troubles bipolaires et les épisodes d’agressivité chez les patients atteints de la maladie d’Alzheimer.
Comment arrêter Risperdal 1 mg?
Ne prenez pas de dose double (deux doses en même temps) pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. Si vous arrêtez de prendre RISPERDAL 1 mg, comprimé pelliculé : Vous ne devez pas arrêter de prendre ce médicament sans que votre médecin vous ait dit de le faire. Vos symptômes peuvent réapparaître.
Comment arrêter de prendre RISPERDAL?
Il est préférable d’arrêter le traitement progressivement en diminuant les doses ou en espaçant les prises pour éviter les effets indésirables transitoires (nausées, sueurs, insomnie…) parfois observés en cas d’interruption brutale de doses élevées de neuroleptiques.
Quels sont les effets indésirables avec la rispéridone?
Les effets indésirables apparus dose-dépendants incluaient le parkinsonisme et l’akathisie. Les EI suivants sont tous les EI rapportés avec la rispéridone au cours des essais cliniques et après commercialisation par catégorie de fréquence estimée à partir des essais cliniques de RISPERDAL.
Pourquoi la cortisone est dangereuse pour votre chien?
La cortisone est un médicament puissant. Son utilisation n’est pas sans risque, car il peut provoquer de nombreux effets indésirables. Raison pour laquelle, il peut être dangereux de l’utiliser en automédication. Vous ne devez donner de la cortisone à votre chien que si cela a été recommandé par un vétérinaire.
Pourquoi les corticostéroïdes peuvent causer des ulcérations chez les chiens?
Les corticostéroïdes peuvent provoquer des ulcérations intestinales et des perforations chez les chiens, comme le montrent les études. Cela pourrait être dû au fait qu’ils augmentent la production de pepsine – une enzyme du tube digestif -, les brûlures d’estomac et d’autres mécanismes qui endommagent la muqueuse de l’estomac.
Quels sont les effets des médicaments antiparkinsoniens?
La nécessité de poursuivre les médicaments antiparkinsoniens sera réévaluée à intervalles réguliers. Les effets indésirables (EI) les plus fréquemment rapportés (fréquence ³ 10\%) sont : Parkinsonisme, sédation/somnolence, céphalée, et insomnie. Les effets indésirables apparus dose-dépendants incluaient le parkinsonisme et l’akathisie.