Table des matières
Qui pratique l otoplastie?
Tout chirurgien spécialiste en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique est habilité à pratiquer l’otoplastie. Cela signifie qu’il a bénéficié d’une formation étroite dans le domaine de la chirurgie esthétique des oreilles, mais également dans la chirurgie plastique réparatrice des oreilles.
Où Peut-on se faire recoudre le lobe de l’oreille?
La réparation ou réduction du lobe d’oreille s’effectue sous anesthésie locale au cabinet de votre chirurgien esthétique ou au bloc opératoire.
Qui consulter pour otoplastie?
Il est indispensable d’avoir recours à un chirurgien formé à ce type d’intervention. Les spécialistes en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique et les ORL chirurgiens maxillo-faciaux sont habilités à pratiquer l’otoplastie chez l’adulte et l’enfant.
Quelle est la chirurgie des oreilles décollées?
La chirurgie des oreilles décollées. L’otoplastie ou chirurgie des oreilles décollées est une intervention dont le but est de modifier les anomalies du cartilage auriculaire, afin de retrouver une harmonie du visage.
Quels sont les symptômes avant une chirurgie de l’oreille?
Parmi les symptômes qui amènent les patients à consulter avant une chirurgie de l’oreille, le plus fréquent est la perte auditive ou hypoacousie . Le patient fait répéter, est particulièrement gêné dans une atmosphère bruyante (un repas en famille, au restaurant…), il a l’impression d’entendre mais de ne pas comprendre.
Comment corriger la déformation des oreilles?
Procéder à un examen attentif de la déformation des oreilles ainsi qu’un bilan photographique. Établir un bilan préopératoire et un diagnostic après avoir déterminé quels sont les différents défauts de l’oreille à corriger. Déterminer les motivations du patient. Décider avec le patient du type d’anesthésie.
Quel est le nettoyage soigneux de l’oreille?
Un nettoyage soigneux de l’oreille est impératif pour une bonne observation car le cholestéatome est fréquemment caché derrière des sécrétions collées sur la partie supérieure du tympan. En fonction de l’étendue de la destruction des osselets, la perte auditive sera plus ou moins importante.