Table des matières
Qui porte le numéro 23 au basket?
LeBron James est né à Akron, dans la banlieue de Cleveland, et commence le basketball dès son plus jeune âge. Ses excellents résultats attirent l’attention des médias et c’est avec le numéro 23 qu’il fait la une des journaux, numéro choisit en honneur de son idole, Michael Jordan.
Quel numéro avait Michael Jordan?
23Bulls de Chicago / Arrière
23Wizards de Washington / Ailier, Arrière23Tar Heels de la Caroline du Nord / Arrière45Barons de Birmingham / Joueur de champ extérieur35Scorpions de Scottsdale / Joueur de champ extérieur
Michael Jordan/Numéro
Quel était le numéro de Michael Jordan quand il jouait au Chicago Bulls?
Avec le numéro 12 sur le dos et visiblement agacé, « MJ » va tout de même passer la bagatelle de 49 points au Magic ce soir-là. Ce qui n’empêchera pas la défaite des Bulls, 135-129 après prolongation.
Quelle est la durée de la prolongation du basket-ball?
En cas d’égalité, on joue alors 5 minutes de prolongation pour départager les deux équipes, et ce quelle que soit la compétition en cours. Si au terme de la prolongation il y a à nouveau égalité, on rejoue une autre prolongation. Il n’y a ainsi jamais de match nul au basket-ball.
Quelle couleur de ballon pour le basket-ball?
Les premiers ballons utilisés spécifiquement pour le basket-ball étaient marron, et à la fin des années 1950, Tony Hinkle, souhaitant concevoir un ballon qui soit plus visible chez les joueurs et chez les spectateurs, introduisit le traditionnel ballon de couleur orange.
Quel est le championnat du monde de basket-ball masculin?
Articles détaillés : Coupe du monde de basket-ball masculin, Championnat du monde de basket-ball masculin et Championnat du monde de basket-ball féminin. Le championnat du monde est organisé tous les quatre ans par la FIBA, en alternance avec les Jeux olympiques d’été.
Comment apparaît le basket-ball aux Jeux olympiques?
Jeux olympiques [ modifier | modifier le code] Le basket-ball apparaît comme sport de démonstration lors des Jeux olympiques d’été de 1904 à Saint-Louis. Le tournoi oppose trois équipes de New York. Ce n’est qu’en 1936 que le basket-ball devient sport olympique pour les hommes, et en 1976 pour les femmes.