Qui peut vendre en pharmacie?

Qui peut vendre en pharmacie?

Seuls les pharmaciens titulaires peuvent acheter ou reprendre une officine de pharmacie en France et ainsi procéder à la vente de médicaments et d’autres produits de santé. Ainsi, il est nécessaire de réussir ses études en pharmacie avant de pouvoir prétendre à l’achat d’une officine.

Qui peut ouvrir une pharmacie en France?

Tout d’abord, pour ouvrir ou reprendre une pharmacie, il faut obligatoirement être titulaire du diplôme d’Etat de docteur en pharmacie. De plus, une expérience professionnelle d’au moins 6 mois est nécessaire. L’ouverture d’une pharmacie est soumise à la délivrance d’une licence par l’ARS.

Pourquoi les pharmacies n’ont pas le droit de vendre des médicaments périmés?

«Les pharmacies n’ont surtout pas le droit de vendre des médicaments périmés», assure Pierre Béguerie, président du Conseil central de la section A représentant les pharmaciens titulaires d’officine. «Pour l’Ordre, c’est une faute professionnelle. C’est contraire à la probité et à la dignité.»

LIRE AUSSI :   Comment utiliser un calendrier?

Comment procéder à la vente d’un médicament?

Lorsque vous procédez à la vente d’un médicament, évaluez les différents éléments vous y autorisant, tel que le stipule le Règlement sur les conditions et modalités de vente des médicaments.

Quel est le statut du médicament dans votre pharmacie?

Dans votre pharmacie, vendez seulement des médicaments, produits, instruments ou substances répondant aux critères de l’article 1 du Règlement sur la tenue des pharmacies. Validez le statut du médicament en consultant la Liste des drogues sur ordonnances de la Loi sur les aliments et drogues.

Est-ce que le pharmacien peut exercer un commerce électronique de médicaments?

Par ailleurs, la loi « hôpital, patients, santé, territoires » du 21 juillet 2009 a consacré l’exercice par le pharmacien d’officines de diverses missions de santé publique. Les pharmaciens peuvent avoir une activité de commerce électronique de médicaments, sous réserve de l’obtention préalable de l’autorisation de l’ARS dont ils dépendent.