Table des matières
Qui peut refuser la mutuelle entreprise?
Vous pouvez refuser de souscrire à la mutuelle de votre entreprise dans les cas suivants : Vous êtes salarié à temps partiel et votre convention collective prévoit la possibilité de refuser la mutuelle d’entreprise. Vous êtes salarié à temps partiel et la cotisation de votre mutuelle dépasse 10\% de votre salaire.
Comment se faire rembourser par deux mutuelles?
Lorsque vous avez deux mutuelles, votre mutuelle d’entreprise et votre mutuelle individuelle il n’est pas possible d’être remboursé à 100 \% par les deux mutuelles.De même, les deux mutuelles ne peuvent être reliées à l’Assurance Maladie : une seule d’entre elle le sera.
Comment savoir combien je paye de mutuelle?
Elle dépend de l’assurance de groupe choisie par l’employeur ainsi que du taux de la participation patronale. L’employeur a l’obligation de financer au moins 50 \% des primes d’assurance santé. Mais, s’il le souhaite, sa participation peut être plus importante, ce qui diminue alors le montant payé par les salariés.
Quelle est l’assurance d’une entreprise?
Obligation d’assurance des entreprises. Qu’elle soit locataire ou propriétaire de ses murs, l’entreprise doit assurer ses bâtiments, ses matériels professionnels, ses marchandises, ses matières premières, ses véhicules, ainsi qu’en matière de responsabilité civile de l’entreprise et de ses dirigeants ou en matière de perte d’exploitation.
Est-ce que l’assurance couvre les salariés de la santé?
L’assurance couvre les salariés du professionnel de la santé tant qu’ils agissent dans la limite de leurs fonctions, même s’ils les exercent de manière indépendante. Le constructeur d’un bâtiment est responsable pendant 10 ans des dommages qui affectent la solidité de l’ouvrage ou son objet (habitation, bureaux…).
Quelle est l’assurance du professionnel de la santé?
Cette assurance est destinée à les garantir en raison de dommages subis par des tiers lors de leur activité professionnelle. L’assurance couvre les salariés du professionnel de la santé tant qu’ils agissent dans la limite de leurs fonctions, même s’ils les exercent de manière indépendante.
Quel sont les risques que votre entreprise pourra prendre à sa charge?
les risques que votre entreprise pourra prendre à sa charge (bris de glaces, de mobilier, d’enseigne, etc.) en tenant compte de sa capacité financière, ceux qu’il est préférable, voire indispensable, de transférer à l’assureur (incendie, explosion, etc.).