Qui peut pretendre au conge bonifie?

Qui peut prétendre au congé bonifié?

Vous pouvez bénéficier d’un congé bonifié tous les 2 ans : vous devez justifier de 24 mois de services ininterrompus. Seuls les services accomplis en tant que magistrat, fonctionnaire ou agent contractuel de l’État en CDI sont pris en compte. La période de 24 mois inclut la période du congé bonifié elle-même.

Quelle différence entre le CLM et le CLD?

Contrairement au cas des congés de longue maladie (CLM), le nombre d’affections ouvrant droit au congé maladie de longue durée (CLD) est limité à cinq : la tuberculose, la maladie mentale, les affections cancéreuses, la poliomyélite, le déficit immunitaire grave et acquis (SIDA).

Comment passer d’un CLM à un CLD?

L’administration vous accorde la prolongation de votre CLM ou un CLD après avis du comité médical. Si vous obtenez la prolongation de votre CLM, vous ne pouvez alors plus bénéficier d’un CLD pour la même pathologie tant que vous n’avez pas repris vos fonctions au moins 1 an entre la fin de votre CLM et le début du CLD.

LIRE AUSSI :   Comment proteger un autographe?

Comment faire pour être en longue maladie?

Vous devez adresser à votre administration une demande de CLM. Elle doit être accompagnée d’un certificat de votre médecin traitant. Votre médecin traitant adresse directement au secrétariat du comité médical ses observations et les pièces justificatives nécessaires (conclusions d’examens médicaux).

Comment est calculer les 40 de vie chère?

Cette indemnité est égale à 85 \% du montant total du traitement brut et de l’indemnité de résidence qu’il percevait au moment de sa mise en congé ». La prime de vie chère de 40 \% n’entre donc pas dans la base de calcul de cette indemnité forfaitaire.

Quel est le droit aux congés?

Si le parent à plus de 21 ans, ce droit s’acquiert dans le cas où le droit aux congés est incomplet. Il ne peut en effet dépasser 30 jours ouvrables. , les salariés peuvent bénéficier de jours supplémentaires suite à des événements familiaux. . Nous tenons à vous sensibiliser sur le fait que .

LIRE AUSSI :   Quand le lait commence a sortir grossesse?

Quelle est la période de prise des congés payés?

1 Les dispositions suivantes sont applicables, et sont d’ordre public : 2 la période de prise des congés payés est portée par l’employeur à la connaissance des salariés au moins 2 mois avant l’ouverture de cette période, 3 l’ordre des départs en congé est communiqué, par tout moyen, à chaque salarié 1 mois avant son départ.

Quelle est la durée du congé de présence parentale?

Pendant le congé de présence parentale, le contrat de travail du salarié est suspendu. La durée du congé est prise en compte pour moitié dans la détermination des avantages liés à l’ancienneté. Le salarié conserve, en outre, le bénéfice de tous les avantages qu’il avait acquis avant le début de ce congé.

Combien de jours de congés pour un salarié homme et femme?

Les salariés homme et femme ayant des enfants à charge, âgés de moins de 15 ans ou handicapés, ont le droit à deux jours de congés supplémentaires. Si le parent est âgé de moins de 21 ans et qu’il acquiert moins de 6 jours de congés, ce jour supplémentaire est réduit à 1.

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre un lichen plan buccal?