Qui peut prescrire du Sativex?
Tous les médecins peuvent-ils prescrire le Sativex®? Oui. Le Sativex® est soumis à une prescription médicale limitée : En principe, c’est un neurologue qui doit rédiger la prescription.
Qui peut prescrire le Sativex?
La prescription initiale sera réservée aux neurologues et médecins rééducateurs hospitaliers. Elle sera d’une durée de six mois. Comme il s’agit d’un médicament de la classe des stupéfiants (comme les opiacés), l’ordonnance ne peut courir que sur 28 jours.
Quel est le document d’autorisation de cannabis à des fins médicales?
> Le document d’autorisation ou l’ordonnance de cannabis à des fins médicales ne peuvent être facturés par le médecin, ni aucuns frais supplémentaires. Le médecin ne peut tirer profit d’une telle prescription. Il est interdit au médecin de vendre ou de fournir directement du cannabis au patient.
Quelle est la rédaction d’une ordonnance médicale?
Les principes de rédaction d’une ordonnance sont décrits dans les commentaires de l’ article 34 du code de déontologie médicale. Elle doit être datée du jour de sa rédaction et écrite de façon lisible afin d’éviter toute méprise sur le nom du médicament, sur les doses, sur le mode d’administration, sur la durée du traitement.
Pourquoi les organismes payeurs exigent une ordonnance d’un médecin?
Parce que les organismes payeurs, comme la Régie de l’assurance-maladie du Québec et les compagnies d’assurance, exigent une ordonnance d’un médecin pour payer le pharmacien ou rembourser, en tout ou en partie, la personne couverte par un régime privé d’assurance, le médecin peut être sollicité pour rédiger une ordonnance à cette fin.
Quels sont les médicaments sans ordonnance?
Cependant, un décret autorise la délivrance de certains médicaments et antibiotiques sans ordonnance. Cela concerne notamment les antihistaminiques contre la rhinite allergique ou des traitement d’autres pathologies du quotidien comme l’angine ou encore la cystite.
https://www.youtube.com/watch?v=Asio62S6IFg