Table des matières
Qui peut pratiquer laser?
Médecins, dermatologues, esthéticiennes, tous peuvent pratiquer l’épilation laser. Faux. L’épilation laser doit être réalisée par un médecin dermatologue. Elle peut également être effectuée par un assistant compétent à condition que ce dernier soit sous la surveillance d’un dermatologue.
Qui peut faire l épilation au laser?
L’épilation au laser peut être proposée par trois acteurs différents : des esthéticiennes, des médecins exerçant seuls ou des médecins déléguant la pratique à des manipulatrices. Mais depuis mars 2013, cette délégation de tâches est interdite : désormais, les médecins et eux seuls sont autorisés à utiliser le laser.
Qui peut pratiquer l’épilation electrique?
Il n’est pas nécessaire d’être médecin pour pratiquer l’épilation électrique : de nombreux instituts de beauté pratiquent l’épilation électrique. Il est conseillé aux personnes qui choisissent l’option « institut de beauté » de faire une visite médicale préalable avant de commencer les séances.
Est-ce que l’épilation laser peut entraîner un cancer de la peau?
Si l’épilation laser peut entraîner des brûlures et des dépigmentations transitoires de la peau, ces risques sont exceptionnels. Pour une raison simple, cette épilation est pratiquée dans un cadre médical. Par ailleurs, jusqu’à présent, aucune étude n’a permis de relier une épilation laser à la survenue d’un cancer de la peau (mélanome).
Est-ce que l’épilation laser peut limiter les risques?
Le praticien doit avant tout faire un diagnostic de votre peau pour limiter les risques. Si l’épilation laser peut entraîner des brûlures et des dépigmentations transitoires de la peau, ces risques sont exceptionnels.
Quel est le meilleur choix pour l’épilation laser?
Le meilleur choix est de se rendre chez un dermatologue pour davantage de sécurité. L’épilation laser reste « un geste médical » et doit être réalisé par un professionnel de santé pour éviter tous risques de brûlures. Quelle est la différence entre l’épilation laser et la lumière pulsée?
Quelle est la douleur à l’épilation laser?
La douleur est propre à chacune mais l’épilation laser n’est pas plus une partie de plaisir que l’épilation classique à la cire. Cela donne une impression de pincement désagréable principalement. Le médecin vous conseillera sans doute une crème anesthésiante à appliquer avant la séance.