Qui peut parrainer une association?
Les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés (IS) et à l’impôt sur le revenu (IR), peu importe leur régime réel d’imposition et la nature de leur activité
Qui peut être parrain ou sponsor?
Le sponsor ou parrain accorde un certain soutien à un parrainé qui peut être une association (par exemple un club de football), une personne (un sportif, artiste ou musicien) ou un événement (par exemple une exposition culturelle). En principe le soutien accordé du sponsor est un support financier.
Comment devenir parrain d’une association?
Célibataire ou en couple, avec ou sans enfant, actif ou retraité… Chacun d’entre nous peut devenir parrain ou marraine, sous réserve de l’accord de nos équipes en charge des parrainages, et à condition d’avoir du temps à partager avec un enfant, un adolescent ou un jeune, de quelques heures à quelques jours par mois.
Quelle est la particularité du sponsoring par rapport au mécénat ou parrainage?
La différence majeure du mécénat par rapport au sponsoring et au parrainage est l’absence d’une contrepartie directe du bénéficiaire. Les charges engendrées sont enregistrées dans vos charges d’exploitation et sont déductibles du résultat imposable sans ouvrir droit aux réductions en faveur du mécénat.
Quel est le traitement fiscal d’une dépense de parrainage?
A) Le traitement fiscal d’une dépense de parrainage. La dépense de parrainage réalisée est directement déductible du résultat de l’entreprise dès lors qu’elle respecte les conditions générales de déductibilité des charges.
Est-ce que la dépense de parrainage est déductible?
La dépense de parrainage réalisée est directement déductible du résultat de l’entreprise dès lors qu’elle respecte les conditions générales de déductibilité des charges. La dépense doit notamment être réalisée dans l’intérêt de l’entreprise et être génératrice de retombées économiques pour cette dernière.
Quelle est la logique du parrainage?
Le parrainage relève d’une logique très différente de celle du mécénat, qui relève d’une démarche désintéressée. Pour les personnes publiques, le parrainage requiert une attention en termes éthiques et au regard des règles de la commande publique.
Quelle est la Convention de parrainage?
Une convention formalise les engagements réciproques des personnes et précise les conditions de mise en œuvre du parrainage. Elle est signée par : le père et la mère (ou le représentant légal), et par le service ou la personne à qui l’enfant est confié en cas de placement,