Qui peut me prescrire du Subutex?

Qui peut me prescrire du Subutex?

La Buprénorphine (subutex) Haut Dosage (BHD) est classée sur la liste 1 des médicaments prescrits et délivrés sur ordonnance sécurisée, tout médecin est autorisé à la prescrire.

Qui peut prescrire Subutex?

A la différence de cette dernière, SUBUTEX peut être prescrit d’emblée dans un contexte ambulatoire plus souple, directement par un médecin, dès lors que l’état du toxicomane ne nécessite pas impérativement une prise en charge très structurée en centre spécialisé.

Qu’est-ce que le Subutex?

À l’origine substitut à l’héroïne pour le sevrage des héroïnomanes, le Subutex est devenu l’objet d’importants trafics. Sciences et Avenir revient en détail sur le principe d’un produit à cheval entre le médicament et la substance illégale. C’est la substance la plus consommée dans la rue après le cannabis et l’alcool.

Quel est le prix d’un comprimé de Subutex?

USAGE DÉTOURNÉ. « Le comprimé de Subutex s’achète entre 2 et 3 euros sur ordonnance en pharmacie. Il se revend environ 5 euros dans les rues de Paris et jusqu’à 100 en Géorgie », explique le lieutenant-colonel André Brothier, de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants.

LIRE AUSSI :   Quelle est la premiere femme noire a recevoir un Oscar?

Est-ce que le Subutex produit un effet similaire à l’héroïne?

Il produit alors un effet euphorisant comparable à l’héroïne », explique Jean Lamarche, pharmacien, président de l’association Croix verte et ruban rouge pour la prévention des toxicomanies. Le principe actif du Subutex est la buprénorphine, une molécule ayant une action similaire à l’héroïne.

Quelle est la substance la plus consommée dans la rue?

C’est la substance la plus consommée dans la rue après le cannabis et l’alcool. Le Subutex, d’abord autorisé sur prescription médicale comme substitut à l’héroïne pour accompagner le sevrage des toxicomanes, il pose de plus en plus un problème tant sur le plan de la santé publique que par rapport au trafic dont il est devenu l’objet.

https://www.youtube.com/watch?v=Ora88kUGPeQ