Table des matières
Qui peut fractionner son revenu?
Premièrement, les REER de conjoint ou conjoint de fait permettent de fractionner plus de 50 \% de votre revenu de pension. Le REER de conjoint ou conjoint de fait permet en théorie de transférer jusqu’à 100 \% du revenu de votre REER à votre conjoint ou conjoint de fait lorsque son revenu est moins élevé.
Comment fonctionne le fractionnement de revenu?
Le fractionnement consiste à répartir les revenus le plus également entre deux conjoints, à transférer des revenus de celui qui est le plus imposé vers celui qui profite d’un plus faible taux d’imposition.
Comment fractionner son revenu?
Quatre moyens faciles de fractionner le revenu
- REER de conjoint. C’est une excellente solution pour les couples où l’un des conjoints gagne plus que l’autre.
- Compte d’épargne libre d’impôt (CELI)
- Faites de votre conjoint un associé
- Fractionnement du revenu de retraite.
Quel est le montant admissible pour un conjoint?
Auparavant appelé le montant équivalent pour conjoint, le montant pour une personne à charge admissible est un crédit d’impôt non remboursable conçu pour les adultes célibataires qui ne demandent pas de crédit pour époux ou conjoint de fait et qui sont financièrement responsables d’un proche. Qui est admissible?
Quelle est la personne pour laquelle vous voulez demander ce montant?
La personne pour qui vous voulez demander ce montant est votre conjoint de fait; toutefois, vous avez peut être droit au montant de la ligne 30300 de votre déclaration pour cette personne. Une autre personne demande le montant à la ligne 30400 de sa déclaration pour cette personne à charge.
Comment demander ce qui est le plus avantageux pour vous?
Demandez ce qui est le plus avantageux pour vous. Vous ne pouvez pas partager ce montant avec quelqu’un d’autre. Lorsque vous demandez ce montant pour une personne à votre charge âgée de 18 ans ou plus, personne d’autre ne peut demander ce montant ni un montant à la ligne 30425 de la déclaration pour cette personne à charge.
Quelle est la définition de conjoint de fait?
La définition de conjoint (e) de fait est basée en partie sur le fait d’avoir ou de ne pas avoir d’enfants. Si vous n’avez pas d’enfants, vous êtes généralement considérés « conjoints de fait » après 12 mois de vie de couple. Quels sont les avantages du mariage pour les impôts?