Qui peut faire une declaration de perte de carte grise?

Qui peut faire une déclaration de perte de carte grise?

Qui doit remplir la déclaration de perte de la carte grise? Le cerfa pour déclarer la perte de sa carte grise est à remplir par le propriétaire du véhicule ou par son héritier, dans le cadre d’une succession. S’il s’agit d’un véhicule de société, la tâche incombe à son représentant légal.

Où en est ma carte grise ne fonctionne pas?

Le mieux est peut-être d’appeler le 0 811 105 716. On vous répondra à la question : où en est ma carte grise? Si vous êtes encore dans les temps, vous pouvez remplir le formulaire de réclamation en ligne. Ainsi que le nécessaire pour que vous receviez au plus vite votre certificat d’immatriculation.

LIRE AUSSI :   Qui tue Aerith?

Comment savoir si une carte grise est bloquée en préfecture?

Le propriétaire du véhicule doit contacter l’ANTS (numéro de 3400) ou le professionnel mandaté, afin de connaitre la cause du blocage.

Comment faire une demande de carte grise en ligne?

Carte grise en ligne Il est possible d’effectuer la demande de duplicata d’une carte grise perdue, volée ou détériorée sur Internet comme sur Cartegrise.com par exemple. En quelques clics seulement, vous pouvez connaître le prix de votre démarche de carte grise avant de valider la demande.

Comment déclarer la carte grise à l’étranger?

Si le vol de la carte grise s’est produit à l’étranger, vous devez le déclarer aux autorités locales de police. Vous devrez également le déclarer dès votre retour en France auprès d’un service de police ou de gendarmerie, avant de faire votre demande de duplicata.

Comment procéder à la fabrication de la nouvelle carte grise?

Une fois la demande de duplicata effectuée, la fabrication de la nouvelle carte grise est lancée. Vous ne pouvez pas demander l’annulation de la procédure. Si vous retrouvez ensuite votre carte grise, qu’on appellera primata, sachez que celui-ci n’est plus un titre valide.

LIRE AUSSI :   Pourquoi utiliser une bombe de bain?

Comment confondre la photocopie et le duplicata de carte grise?

Il est très important de ne pas confondre la photocopie du certificat d’immatriculation et le duplicata de carte grise car ces deux documents n’ont pas du tout la même valeur. En effet, la photocopie n’est qu’un document officieux réalisé par le titulaire lui-même à l’aide d’une photocopieuse ou d’un scanner.