Table des matières
Qui peut faire du crowdfunding?
Le crowdfunding est apparu aux débuts des années 2000 aux Etats-Unis. Mais avec le développement des nouvelles technologies de communication, ce système d’entraide social a intéressé de plus en plus de personnes et notamment les entrepreneurs. …
Comment s’appelle ce mode de financement Quel service en ligne Peut-elle utiliser?
Financement participatif (en anglais : crowdfunding) : c’est en quelques sortes le terme qui englobe une grande partie des « nouveaux modes » de financement en ligne. Le financement participatif consiste à faire appel au bon vouloir des internautes pour financer un projet.
Où faire du crowdfunding?
Quelle est la meilleure plateforme de crowdfunding?
- HelloAsso, le crowdfunding gratuit sans frais ni commission pour les associations.
- GoFundMe, des collectes de fonds à l’international.
- KissKissBankBank, pour les créateurs et entrepreneurs innovants.
- Leetchi, un site pour des cagnottes par et pour tous.
Quel statut pour un crowdfunding?
Les plateformes de financement participatif en capital (equity-crowdfunding) peuvent prendre deux formes juridiques différentes : le statut de Conseiller en Investissement Participatif (CIP) ou le statut de Prestataire en Service d’Investissement (PSI).
Quel service en ligne Peut-elle utiliser mobiliser sur Internet des personnes partageant les mêmes valeurs?
Les contributeurs, généralement des particuliers apportent des petites sommes qui, réunies, permettent d’atteindre des montants importants.
- Humaid :
- Arizuka :
- Tudigo :
- KissKissBankBank :
- ULULE :
- Kickstarter :
- My Major Company :
Comment se faire financer par le crowdfunding?
Pour utiliser le financement participatif ou crowdfunding pour votre projet, il est nécessaire de vous rendre sur une plateforme en ligne dédiée à cette activité. Avec le développement de ce mode de financement, il en existe aujourd’hui une multitude. Certaines plateformes s’intéressent à toutes les sortes de projets.