Qui peut etre parraine?

Qui peut être parrainé?

Vous pouvez parrainer un frère, une sœur, un neveu, une nièce, un petit-fils ou une petite-fille orphelins seulement s’ils remplissent toutes les conditions suivantes : ils sont liés à vous par le sang ou par suite d’un processus d’adoption. leur père et leur mère sont décédés. ils ont moins de 18 ans.

Qui on peut parrainer au Québec?

Le garant. Vous pouvez parrainer un proche parent si vous êtes citoyen canadien ou résident permanent, domicilié au Québec, âgé d’au moins 18 ans et si vous répondez aux conditions requises. Le parrainage vise ce proche parent et, le cas échéant, les membres de sa famille qui l’accompagnent.

Qui peut parrainer une demande de parrainage?

C’est lui qui détermine qui peut parrainer, qui peut être parrainé et les situations où la capacité financière du garant doit être prise en compte. Pour faire une demande de parrainage, vous devez faire parvenir à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada : le paiement des frais exigés pour le traitement de votre demande

LIRE AUSSI :   Quand Faut-il prendre Nexium?

Comment remplir un formulaire de parrainage?

Lorsque vous présentez une demande, vous devez remplir et signer le formulaire qui comprend l’engagement et l’entente de parrainage. Dans la plupart des cas, il n’y a pas d’exigence de revenu pour parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire ou votre enfant à charge.

Comment parrainer les membres de votre famille au Canada?

S’ils deviennent résidents permanents du Canada, les membres de votre famille peuvent vivre, étudier et travailler au Canada. Vous pouvez parrainer certains membres de votre famille pour les faire venir au Canada si vous avez au moins 18 ans et êtes : un citoyen canadien;

Comment répondre aux exigences du Québec en matière de parrainage aux fins d’immigration?

Vous devez répondre aux exigences du Québec en matière de parrainage aux fins d’immigration une fois que nous vous avons approuvé comme répondant. Vous devez également signer un engagement avec la province de Québec. Le ministère du Québec chargé de l’immigration évaluera votre revenu.

LIRE AUSSI :   Comment utilise ton le vinaigre de cidre?