Qui peut embaucher un Auto-entrepreneur?

Qui peut embaucher un Auto-entrepreneur?

Une entreprise peut-elle embaucher un auto-entrepreneur? Oui, une entreprise peut recruter un auto-entrepreneur dans le cadre d’une mission freelance. Elle ne devra toutefois pas le traiter comme un salarié : ne pas lui imposer des horaires de travail, ne pas contrôler la manière dont ses tâches seront effectuées,…

Est-ce que vous êtes salarié et auto-entrepreneur?

Cas particulier : vous êtes salarié et auto-entrepreneur. Vous l’aurez compris, si vous exercez une activité de services en tant qu’auto-entrepreneur, vous pouvez vous faire rémunérer avec un CESU préfinancé alors que le CESU déclaratif est réservé à la déclaration de salariés. Les deux sont toutefois compatibles !

Est-ce que vous êtes salarié par un particulier pour l’entretien de son jardin?

Vous l’aurez compris, si vous exercez une activité de services en tant qu’auto-entrepreneur, vous pouvez vous faire rémunérer avec un CESU préfinancé alors que le CESU déclaratif est réservé à la déclaration de salariés. Les deux sont toutefois compatibles ! Imaginons que vous êtes salarié par un particulier pour l’entretien de son jardin.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les personnes agees preferent rester chez eux?

Quelle est la procédure d’injonction de payer?

En dernier recours, la procédure « d’injonction de payer » est la plus simple pour l’indépendant, car le juge ordonne le paiement sans la présence du débiteur au tribunal. Cette ordonnance d’injonction de payer permet au créancier de récupérer le montant de sa facture au moyen d’un huissier de justice.

Quelle est la démarche d’inscription pour l’auto-entrepreneur?

la déclaration de début d’activité (imprimé P0 Auto-Entrepreneur), délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie ou la Chambre des Métiers Sachez que si vous cumulez une activité d’auto-entrepreneur et une activité salariée par des particuliers, cette démarche d’inscription peut également être faite par votre employeur.