Qui peut demander acte etat civil?

Qui peut demander acte état civil?

Époux, épouse ou partenaire de Pacs. Ascendant de la personne concernée (parent, grand-parent…) Descendant de la personne concernée (enfant, petit-enfant) Professionnel autorisé par la loi (exemple : un avocat pour le compte d’un client)

Où demander acte de mariage Etranger?

Permet à un Français de faire une demande d’acte de mariage célébré à l’étranger. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect. gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi.fr, MSA ou Alicem.

Comment obtenir la copie d’un acte de mariage?

L’accès à la copie d’un acte de mariage dépend du type de document concerné et de la personne qui en fait la demande. Ces personnes peuvent obtenir la transmission d’une copie d’un acte de naissance ou de mariage par les archives publiques, à tout moment et sans limitation dans le temps.

LIRE AUSSI :   Quel mot se termine par W?

Comment faire une demande de copie du lieu du mariage?

Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu du mariage. Pour une demande de copie intégrale ou un extrait avec filiation, il faut présenter une pièce d’identité et, éventuellement, un document prouvant sa relation avec l’un des époux (livret de famille ou autre acte d’état civil).

Comment obtenir un extrait d’acte de mariage sans filiation?

Ces personnes peuvent obtenir la transmission d’une copie d’un acte de naissance ou de mariage par les archives publiques, à tout moment et sans limitation dans le temps. Toute personne peut obtenir un extrait d’acte de mariage sans filiation, sans avoir à justifier sa demande. Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu du mariage.

Comment obtenir un exemplaire de l’acte de mariage?

Un exemplaire est conservé à la mairie dans un registre d’état civil, et il est possible d’en obtenir une copie intégrale, un extrait avec filiation ou un extrait sans filiation, selon les besoins. La copie intégrale de l’acte reproduit l’intégralité des informations figurant dans l’acte de mariage :

LIRE AUSSI :   Pourquoi le Senat dispose de moins de pouvoirs que la Chambre des communes?